Skip to main content

Gordon Trafton

Administrateur

Monsieur Trafton se joint au Conseil du CP fort de nombreuses années d'expérience à des postes de haute direction dans l'industrie ferroviaire.  M. Trafton a quitté son poste de conseiller spécial auprès de l'équipe de direction du Canadien National (CN) en 2010 pour prendre sa retraite. De 2003 à 2009, il a été premier vice-président, Acquisitions stratégiques et intégration du CN, et premier vice-président, Région du Sud toujours pour ce chemin de fer. Avant de travailler au CN, M. Trafton a occupé différents postes de direction au Illinois Central Railroad et au Burlington Northern Railroad.

M. Trafton est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en gestion des transports de la Leeds School of Business de l'Université de Boulder, au Colorado, et est maintenant président du Comité des anciens étudiants et amis de la Leeds School of Business. Il est aussi membre du conseil d'administration de l'organisme sans but lucratif City Year à Denver. Au cours des six dernières années, il a aussi été membre du conseil d'administration de trois autres organisations sans but lucratif œuvrant dans le secteur de l'éducation.

Membre: comité de planification des ressources en gestion et de rémunération;  comité de régie d’entreprise et de nomination

​