Skip to main content

L'honorable John Baird

​​​​​

Administrateur de sociétés​
Ottawa, Ontario

L'honorable John Baird a été membre du parlement canadien jusqu'en mars 2015. Il a été élu à la Chambre des communes en 2006 et réélu en 2008 et en 2011. 

Durant sa carrière de député, il a été président du Conseil du Trésor, ministre de l'Environnement, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, leader du gouvernement à la Chambre des communes et, plus récemment et jusqu'en février 2015, ministre des Affaires étrangères. Avant d'être député fédéral, M. Baird était membre de l'Assemblée législative de l'Ontario au sein de laquelle il a occupé différents postes, dont celui de ministre des Services sociaux et communautaires, de ministre responsable des Enfants, de ministre des Affaires francophones, de leader parlementaire adjoint, de whip en chef du gouvernement, de ministre de l'Énergie et de leader parlementaire du gouvernement.

Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts en études politiques de l'Université ​Queen. Il a été nommé membre du Conseil privé en 2006.

Membre: comité de planification des ressources en gestion et de rémunération;  comité de régie d’entreprise et de nomination