Skip to main content

CFCP - Plan triennal

​ ​​Conformément à l'article 141 de la Loi sur les transports au Canada, la Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique (CP) a mis à jour son Plan triennal de réseau.

Toute compagnie ferroviaire est tenue de préparer et de te​nir à jour un plan triennal de réseau indiquant ce qu'elle entend faire de chacune de ses lignes : ou bien en poursuivre l'exploitation ou, au cours des trois prochaines années, prendre diverses mesures pour en cesser l'exploitation.​

Ce Plan est constitué de deux annexes :

Annexe A

Révisé le 29 novembre 2016

Voici la liste complète de toutes les lignes au Canada que la Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique a l'intention, au cours des trois prochaines années, de ne pas maintenir en exploitation. Cette liste est une mise à jour de celle figurant dans le Plan de triennal réseau du CP en date du 30 août 2016.

La liste inclut toutes les voies auxiliaires de correspondance.

La liste énumère les voies dans un sens est-ouest, d'après le Code de comptabilité des gares marchandises (système de numérotation des gares utilisé par les chemins de fer pour l'établissement des feuilles de route).

L'Annexe A

​​L'Annexe B​​​

L'Annexe B (ci-dessous) est constituée d'une carte. Cette carte vise à représenter de façon graphique le réseau ferroviaire canadien du CP et à fournir des renseignements généraux seulement sur le Plan de réseau du CP.​

Une ligne désignée par la mention «À ne pas maintenir en exploitation» est une ligne dont le CP a l'intention de cesser l'exploitation s'il ne parvient pas à la céder.

L'Annexe B​