Skip to main content

James Clements

James Clements

Vice-président, Planification stratégique et services de transport

M. Clements occupe le poste de vice-président, Planification stratégique et services de transport du CP depuis 2015. Les responsabilités de M. Clements comprennent les questions de stratégie liées au réseau, les ententes relatives aux installations communes, les activités du Centre des services du réseau, la planification des revenus et les politiques commerciales. Il est également responsable des services de transbordement et de logistique du CP.

M. Clements compte 22 années d'expérience au sein du CP, ayant travaillé dans différents secteurs d'activité, notamment la gestion des wagons, les finances, la logistique, le marketing et la vente de céréales au Canada et aux États-Unis ainsi que des responsabilités en ventes et en marketing pour différents secteurs d'activité du CP.

Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires, avec spécialisation en commerce international et finances de l'Université McGill et d'un baccalauréat en sciences informatiques et mathématiques de l'Université McMaster.