Skip to main content

John Brooks

John Brooks, Vice-président principal et chef du marketing

Vice-président principal et chef du marketing

John Brooks a été nommé vice-président principal et chef du marketing le 14 février 2017.

Au cours de sa carrière en ventes et en marketing, M. Brooks a occupé des postes de direction dans tous les secteurs de l'entreprise, entre autres, ceux du charbon, des produits chimiques, des marchandises générales, des céréales et du transport intermodal. Il a commencé son parcours professionnel dans l'industrie du chemin de fer chez Union Pacific et a plus tard participé à la création du transporteur I&M Rail Link, LLC, qui a été acquis par le Dakota, Minnesota and Eastern Railroad (DM&E) en 2002. John était vice-président, Marketing chez DM&E avant que le CP en devienne propriétaire en 2007.

À titre de chef du marketing, il sera responsable des unités d'exploitation du CP et dirigera un groupe de spécialistes en ventes et en marketing des plus compétents à l'échelle de l'Amérique du Nord. M. Brooks aura aussi pour mandat de renforcer les partenariats avec les clients existants, de créer de nouvelles occasions de croissance, d'améliorer la valeur de l'offre de services de la Compagnie et de préparer des stratégies pour optimiser le portefeuille du CP.

M. Brooks travaille dans le secteur ferroviaire depuis plus de 20 ans et sa vaste expérience sera un atout dans son rôle de chef de marketing, une fonction essentielle au succès continu et futur du CP.