Skip to main content

Scott MacDonald

​​​​

Vice-président principal, Exploitation (Réseau)

Scott MacDonald a été nommé vice-président principal, Exploitation (Réseau) en octobre 2012.

Il est responsable de toutes les activités de transport à l'échelle du réseau du Canadien Pacifique, notamment la régulation des trains, la gestion des équipes et la répartition des wagons et des locomotives du parc du CP.

M. MacDonald s'est joint au CP en 2003 à titre de directeur, Maintenance des locomotives. Après avoir été nommé chef, Zone de service, Services de la mécanique, il a été promu au poste de directeur général, Exploitation. Il a par la suite été vice-président adjoint au sein du groupe Transport/Exploitation sur le terrain avant d'être nommé vice-président, Services de transport en octobre 2010. 

Avant sa carrière au chemin de fer, M. MacDonald a passé 13 ans dans les Forces canadiennes à titre d'officier du génie aérospatial et sept ans chez GE Transportation Systems à titre de directeur des services de réparation des locomotives et de responsable des comptes nationaux en marketing et ventes.

Il est titulaire d'un diplôme en génie mécanique obtenu avec distinction et d'une maîtrise en génie de l'énergie thermique.