Skip to main content

Programme e-Railsafe

Le programme e-Railsafe veille à ce que les entrepreneurs, au Canada et aux États-Unis, suivent une formation de sensibilisation à la sûreté et à la sécurité et fassent l'objet d'une vérification des antécédents afin d'être autorisés à se trouver sur le domaine du CP. Le programme e-Railsafe est un volet du programme de conformité aux normes de sécurité pour les entrepreneurs d'ISN.

Qu'est-ce que le programme e-Railsafe?

E-Railsafe est un programme administré pour le CP donne l'assurance que tous les entrepreneurs inscrits au réseau suivront la formation requise en sûreté et sécurité et que tous les employés feront l'objet d'une vérification des antécédents. En nous assurant que tous les renseignements appropriés sont recueillis, que la formation requise est suivie et que la vérification des antécédents est effectuée, nous contribuons à réduire au minimum les risques d'incidents de sécurité, à accroître la protection des infrastructures, à répondre aux obligations réglementaires et à diminuer au minimum la responsabilité du CP et de ses entrepreneurs.

Qui doit s'inscrire?

Vous et vos employés devez participer au programme e-Railsafe si votre entreprise fournit des services contractuels au CP.

Les entrepreneurs qui travaillent pour le CP doivent participer au programme e-Railsafe et gérer la participation de leurs employés au programme du CP. Une fois inscrits par leur employeur, les employés des entrepreneurs doivent suivre la formation sur la sûreté et la sécurité et accepter que leurs antécédents soient vérifiés. À la suite de la formation et de la vérification, chacun des employés recevra un insigne d'identité délivré par e-Railsafe.

Cet insigne atteste que le détenteur a réussi le processus et les employés doivent le porter lorsqu'ils travaillent sur la propriété du CP.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus de renseignements sur la conformité à ce processus, veuillez écrire à access_control@cpr.ca.

Qui est visé par le programme e-Railsafe?

Le programme e-Railsafe vise tous les entrepreneurs au Canada et aux États-Unis qui travaillent dans des environnements où la sûreté et la sécurité sont prioritaires. Les entreprises qui travaillent pour le CP dans des triages et sur des voies ou qui transportent des produits critiques pour la sûreté et la sécurité (comme les transporteurs de carburant) doivent s'inscrire. Les fournisseurs de matériaux et la majorité des services de livraison et de transport par camion ne sont généralement pas tenus de s'inscrire au programme e-Railsafe.

À quel moment l'inscription est-elle requise?

Selon la taille de l'entreprise et la portée des services contractuels fournis, il est fort possible que le processus prenne un certain temps. Par conséquent, les entrepreneurs doivent entreprendre le processus dans les plus brefs délais afin d'éviter les interruptions de service.

Un représentant du programme e-Railsafe joindra par courriel ou par téléphone tout entrepreneur qui travaille actuellement pour le CP et qui n'est pas inscrit au programme pour lui donner plus de renseignements sur la façon de procéder. 

Pourquoi faisons-nous cela?

Le CP a l'obligation d'assurer la sûreté et la sécurité de ses employés et des entrepreneurs qui travaillent sur son domaine. De plus, le domaine du CP est considéré comme une infrastructure essentielle et est régi par un grand nombre d'obligations réglementaires et programmes qui exigent que nous prenions des mesures raisonnables pour protéger les personnes, la propriété et les renseignements.

Des questions? Des préoccupations?

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la personne-ressource du CP ou avec le Groupe Sources d'approvisionnement stratégiques. Veuillez poser toute question restée sans réponse à access_control@cpr.ca

Étiez-vous inscrit au programme e-Railsafe en 2009?

Si vous étiez inscrit au programme e-Railsafe en 2009, vous devrez vous enregistrer de nouveau et inscrire vos employés au nouveau programme. Tous les insignes émis en vertu du programme d'origine ont expiré en 2012.

Liens

Canada – www.e-railsafecanada.com ou 1 800 923-2322

États-Unis – www.e-railsafe.com ou 770 859 9899, poste 1