Skip to main content

Militaires

​​​​Votre service commande le respect. Et il peut nous être très utile.

Nous reconnaissons la valeur inestimable de vos acquis et compétences gagnés à servir sous le drapeau. C'est pourquoi nous voulons être votre employeur de premier choix pour votre carrière post-militaire. Nous offrons des carrières enrichissantes, un salaire et des avantages sociaux concurrentiels et des pos​sibilités d'avancement.

VOUS NE SAVEZ PAS PAR OÙ C OMMENCER? 

Conseils pour la présentation de votre cand idature

Nous encourageons les militaires à poser leur candidature au Canadien Pacifique dans les 90 jours précédant leur libération du service. Les conseils et trucs suivants vous aideront à postuler en ligne et à vous préparer pour une entrevue.

QUAND POSTULER

Nous vous recommandons de postuler les emplois offerts dans les 90 jours précédant la date définitive à laquelle vous pouvez commencer à travailler. Vous nous donnerez ainsi le temps de trouver le poste qui convient le mieux à votre formation et à votre expérience. Selon le poste, il faut généralement de cinq à huit semaines après la date limite de présentation des candidatures pour terminer le processus de recrutement. 

COMMENT POSTULER

  1. Créez un profil de compte dans notre outil Possibilités de carrière
  2. Trouvez un poste où vous pourrez mettre votre expérience militaire à profit. Le guide  suivant présente les concordances entre votre expérience militaire et les possibilités de carrière chez nous.
  3. Quand vous sollicitez un poste, répondez par « Organisation militaire » à la question « Comment avez-vous entendu parler de ce poste? »

Si vous ne trouvez pas de postes convenant à votre domaine de compétence, nous vous invitons quand même à créer un profil de compte et à paramétrer des alertes d'emploi pour être informé des nouveaux postes affichés dans le secteur qui vous intéresse.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la sollicitation d'emplois ou la création d'un profil ou d'une alerte d'emploi, veuillez lire notre foire aux questions.

ANTÉCÉDENTS PROFESSIONNELS

On ne sollicite pas un poste au CP comme s'il s'agissait des Forces armées. Veuillez éviter d'utiliser des acronymes ou du jargon militaires. Dans votre demande d'emploi, mettez en évidence l'expérience professionnelle, la formation, les certificats, les attestations professionnelles, les récompenses, les décorations, etc. qui ont un lien direct avec le poste que vous sollicitez.

Si vous voulez postuler pour plus d'un poste, veuillez présenter une demande distincte pour chaque poste qui vous intéresse.​

​​

 Posez votre candidature

​​Nous sommes fiers de proposer un éventail de postes qui s’articulent tous sur les mêmes valeurs : précision, authenticité, force, passion et sens des responsabilités. Trouvez la carrière qui vous convient et aidez-nous à aller bon train!