Skip to main content

Pour la 15e année, le Train des Fêtes du CP part en voyage contre la faim

​​​​​Le « train de lumière » passera par 15 collectivités du Canada et des États-Unis

Pour la 15e année, le Train des Fêtes du Canadien Pacifique lance sa levée de fonds roulante annuelle au profit des banques alimentaires de son réseau, au Canada et aux États-Unis.

La campagne 2013 du Train des Fêtes du CP commencera officiellement le 25 novembre à Kahnawake, au Québec, point de départ d'un périple de trois semaines d'un bout à l'autre du Canada et des États-Unis de deux trains décorés de lumières de Noël. Le premier arrêt du train américain aura lieu à Scranton, en Pennsylvanie, le 26 novembre.

Les deux Trains des Fêtes, décorés de milliers de lumières à DEL et de décorations de Noël et transportant des musiciens jouant dans un wagon converti en scène, s'arrêteront dans plus de 150 villes et villages, offrant des spectacles familiaux gratuits jusqu'au 19 décembre.

Melanie Doane, Jim Cuddy, Crystal Shawanda et Doc Walker se produiront sur le train canadien, tandis que sur le train américain, ce sera The Claytones, Tracey Brown et Willy Porter qui créeront l'ambiance.

En outre, afin de célébrer le 15e anniversaire du train et de sensibiliser davantage le public à sa cause, le CP a annoncé la tenue de six concerts spéciaux à Hamilton (Ontario), à Calgary (Alberta) et à Cottage Grove (Minnesota) qui accueilleront Sheryl Crow, Sarah McLachlan, Tom Cochrane et Red Rider, The Tenors, Great Big Sea, Matt Dusk, Natalie MacMaster et Take 6.

Tous ces évènements seront entièrement gratuits, mais il est demandé au public d'apporter de l'argent comptant ou des produits alimentaires non périssables pour leur banque alimentaire locale. La totalité des fonds et des denrées recueillis dans une collectivité y sera redistribuée.

En plus d'amasser des fonds et des denrées pour les banques alimentaires locales, le Canadien Pacifique remettra une somme équivalente à tous les dons versés au Club des petits déjeuners du Canada et à Feeding America lors du voyage du Train des Fêtes de cette année. La population sera encouragée à se rendre sur www.breakfastclubscanada.org​ au Canada et sur www.feedingamerica.org aux États-Unis pour faire un don, afin que le CP remette la même somme à l'organisme. Ce programme de jumelage des dons s'ajoute aux dons faits aux banques alimentaires des collectivités traversées.

Depuis 1999, le Train des Fêtes a amassé 7,4 millions de dollars et 3 millions de livres de nourriture pour diverses banques alimentaires locales.

​Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos, une carte des itinéraires et des images téléchargeables des deux trains, visitez le www.cpr.ca.

​Les amis de la campagne de lutte contre la faim peuvent également suivre les deux Trains des Fêtes sur Facebook et sur Twitter sous @CPHolidaytrain et #CPHolidayTrain.


Rouleau B du train disponible au www.cpr.ca

 Médias

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez appeler la ligne sans frais du CP réservée aux médias 
(24 h sur 24, 7 jours sur 7) : 
​1 855 242-3674
See all news