Skip to main content

canada-150

 Zone Configuration ‭[1]‬

 Content Editor ‭[1]‬

Le Train Canada 150 du CP traversera le pays cet été pour faire la fête chez vous

À compter du 28 juillet, le CP animera des célébrations dans 13 villes et municipalités au Canada, en commençant par Port Moody (C.-B.). Le train traversera le pays d’ouest en est, en sens inverse de la toute première traversée du continent par un train de voyageurs, le 28 juin 1886, de Montréal à Port Moody. Le dernier événement du Train Canada 150 du CP aura lieu le 20 août à Ottawa.

Cet événement familial a de quoi plaire aux Canadiens de tous âges. Vous êtes tous invités à y participer en déc ouvrant les activités qui seront proposées au cours des trois heures, comme des spectacles du chanteur country lauréat de prix Juno, Dean Brody, et du champion mondial autochtone de danse du cerceau, Dallas Arcand.

PLUS DE RENSEIGNEMENTS​​

 Zone Configuration ‭[2]‬

 Content Editor ‭[2]‬

Que leur thème soit le sacrifice, la bravoure, l'ingéniosité ou même l'amour, les auteurs des deux nouvelles les plus captivantes gagneront l'expérience d'une vie, soit un voyage tout compris de deux jours et deux nuitées, à bord du Train Canada 150 du CP, avec service cinq étoiles assuré par le personnel de Royal Canadian Pacific.

Racontez-nous votre histoire

 Zone Configuration ‭[3]‬

 Content Editor ‭[3]‬

Constitué en 1881, le Chemin de fer Canadien Pacifique a fait partie intégrante de la confédération, établissant un lien physique entre l’Est et l’Ouest. La construction de ce chemin de fer représente l’un des plus grands exploits de génie de l’histoire du pays. Le chemin de fer a diversifié ses activités pour inclure des paquebots, des hôtels et une compagnie aérienne, ainsi que des activités minières, d’exploration pétrolière et gazière, et de télécommunications.

Découvrez l’histoire en photos du chemin de fer Canadien Pacifique