Skip to main content

La meilleure golfeuse du Canada nommée ambassadrice du golf pour le Canadien Pacifique

​Brooke Henderson, gagnante de trois titres sur le circuit de la LPGA et au huitième rang des meilleures joueuses au monde, s'associe au Canadien Pacifique (CP) à titre de nouvelle ambassadrice de l'Omnium féminin Canadien Pacifique.

Mme Henderson se joindra à l'ambassadrice de longue date Lorie Kane pour représenter le CP et l'Omnium féminin Canadien Pacifique pour la durée de l'association de la société ferroviaire avec Golf Canada en tant que commanditaire en titre du Championnat féminin de la PGA du Canada.

« C'est un honneur d'accueillir Brooke au sein de l'équipe du CP, a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CP. Elle est l'ambassadrice par excellence pour le CP, car nous nous efforçons sans cesse de faire croître le golf, de promouvoir un mode de vie sain grâce au programme Le CP a du cœur et de mettre l'accent sur la marque canadienne emblématique qu'est le CP. »

Cette Canadienne surdouée de 19 ans, née à Smiths Falls, en Ontario, a remporté l'édition de 2015 du championnat Cambia Portland Classic en se qualifiant le lundi, devenant ainsi la première Canadienne à remporter un tournoi du circuit depuis l'ambassadrice du CP Lorie Kane en 2001. À la suite de cette victoire et juste avant le début de l'Omnium féminin Canadien Pacifique 2015, le commissaire de la LPGA Mike Whan a accepté Mme Henderson sur le circuit, une permission unique étant donné que presque tous les membres sont âgés de plus de 18 ans. Depuis ce temps, Brooke a pris d'assaut la LPGA, terminant souvent en tête, ou près de la tête, du tableau des meneuses.

« Le CP est présent à Smiths Falls et quelques membres de ma famille travaillent pour la société ferroviaire, a dit Mme Henderson. Porter le logo du CP est vraiment spécial. J'ai hâte de célébrer mes prochaines victoires avec le CP et ma famille ferroviaire, qui comprend maintenant les milliers de travailleurs infatigables de cette société ».

Brooke est également une ancienne membre de la formation nationale amateur et de la formation Jeune pro de Golf Canada appuyées par le CP. C'est ainsi qu'avait commencé sa relation avec la société ferroviaire.

Avec sa victoire au KPMG Women's PGA Championship en 2016, Mme Henderson est devenue seulement la deuxième Canadienne à remporter un championnat majeur de la LPGA. Elle a aussi représenté le Canada aux Jeux olympiques d'été de Rio.

Mme Henderson se joint à Mme Kane – qui a ouvert la voie aux plus jeunes compétitrices en remportant quatre victoires sur le circuit de la LPGA, un sommet pour une Canadienne – à titre d'ambassadrice du golf.

« Je suis heureuse d'accueillir Brooke au sein de la famille du CP, a dit Mme Kane. J'ai hâte de m'associer à elle pour continuer à faire croître le golf et avoir un apport important dans les localités que le CP a contribué à faire naître partout au pays, particulièrement en cette année qui marque le 150e anniversaire du Canada. »

Dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Canada, l'Omnium féminin Canadien Pacifique reviendra au Ottawa Hunt and Golf Club du 21 au 27 août. Grâce à son programme Le CP a du cœur, le CP versera encore une fois une somme importante destinée aux soins cardiaques à la collectivité qui accueille le tournoi. Les fonds amassés serviront à améliorer les diagnostics et les traitements au Children's Hospital of Eastern Ontario. Pour des renseignements sur les billets, les forfaits d'entreprise et le programme de bénévolat, visitez le site www.cpwomensopen.com ou composez le 1 866 571-5742.

À propos du Canadien Pacifique

Le Canadien Pacifique est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés du monde. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Consultez le site cpr.ca pour connaître les avantages des expéditions par le CP.

À propos du programme Le CP a du cœur

Au CP, nous savons qu'un chemin de fer est le vaste réseau d'artères d'une nation, mais que les collectivités font battre son cœur. C'est pourquoi, par l'intermédiaire de notre programme Le CP a du cœur, nous avons déjà engagé plus de neuf millions de dollars pour améliorer la santé cardiaque des hommes, des femmes et des enfants partout en Amérique du Nord. Un engagement qui nous permet d'agir avec cœur chaque fois que l'occasion survient. Pour plus de détails : www.cpr.ca ou @CPhasHeart.

À propos de l'Omnium féminin Canadien Pacifique 2017

Les étoiles du circuit de la LPGA rivaliseront à l'Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroulera du 21 au 27 août 2017 au Ottawa Hunt and Golf Club à Ottawa, en Ontario. L'Omnium féminin Canadien Pacifique, le Championnat féminin de la PGA du Canada, est fièrement commandité par le Canadien Pacifique, RBC, WestJet, Molson Coors Canada, Distilleries Corby Ltée et Coca-Cola. Pour plus de renseignements, visitez le site www.cpwomensopen.com.



 Médias

CP
Jeremy Berry
403-319-6227
Jeremy_Berry@cpr.ca

IMG Golf
Mike Scanlan
216-436-3544
mike.scanlan@img.com


See all news