Skip to main content

Omnium féminin Canadien Pacifique

« C'est avec une grande fierté que le CP s'associe à l'hôpital pour enfants Jim Pattison à l'occasion de l'Omnium féminin CP en 2018, a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CP. Il s'agit d'un partenariat naturel puisque le CP veut favoriser la santé cardiaque au moyen de son programme d'investissement dans les collectivités Le CP a du cœur, tandis que l'hôpital pour enfants Jim Pattison s'efforce d'aider les petits cœurs de l'ensemble de la Saskatchewan, une province qui fait partie intégrante de notre réseau depuis plus de 130 ans. »

PROPOS DE L'HÔPITAL POUR ENFANTS JIM PATTISON

La Saskatchewan est l'une des deux seules provinces canadiennes à ne pas avoir d'hôpital pédiatrique. Le nouvel hôpital pour enfants Jim Pattison sera un point de convergence pour les familles, les futures mères et les quelque 200 000 enfants qui vivent en Saskatchewan. 

L'hôpital, qui devrait ouvrir ses portes en 2019, accueillera les premiers blocs opératoires spécialisés pour enfants et le premier laboratoire de cathétérisme pédiatrique de la province, ce qui lui permettra de diagnostiquer et de traiter de nombreuses anomalies cardiaques sans chirurgie à cœur ouvert. Il comprendra également le premier laboratoire de sommeil pédiatrique de la province, ainsi qu'une salle d'hémodialyse, une aire de jeux extérieure et un théâtre. 

DU 14 FÉVRIER AU 26 AOÛT, LE CP ÉGALERA VOS DONS!

Le CP égalera vos dons pour un espace spécialisé en cardiologie pédiatrique appelé « Frog Pod » dans le nouvel hôpital pour enfants Jim Pattison. Cet espace comprendra des salles d'échocardiographie, un laboratoire d'exploration fonctionnelle respiratoire, une salle d'épreuve d'effort, une salle d'examen standard et une salle de lecture d'échocardiographie pour le personnel.

À PROPOS DU TOURNOI 2018

L'Omnium féminin CP 2018 se tiendra au Wascana Country Club à Regina, du 20 au 26 août.

Le championnat féminin du Canada est habituellement l'un des plus compétitifs sur le circuit de la LPGA, et les concurrentes s'y disputent une bourse de 2,25 millions de dollars US, l'une des plus généreuses du circuit.

Pour un aperçu complet de l'Omnium féminin CP, y compris le programme de bénévolat, la vente de billets et les forfaits d'entreprise, visitez le site www.cpwomensopen.com.

LES AMBASSADRICES DU CP

Benjamin Fizzard

Personne ne peut s'en douter en le voyant, mais Benjamin Fizzard, 10 ans, a une maladie cardiaque.

En 2014, alors qu'il jouait à la tague durant la récréation à l'école, Benjamin, un garçon actif et sportif, a subi un arrêt cardiaque. Ses parents, Andrea et Sheldon, étaient sous le choc. Ils n'avaient eu qu'une petite inquiétude, un an plus tôt, lorsque leur fils s'était effondré alors qu'il avait des symptômes semblables à ceux de la grippe. Benjamin a vite repris toutes ces activités, mais est demeuré très fatigué. 

Andrea, qui est infirmière en soins de phase aiguë dans l'unité des soins coronariens pour adultes à Regina, et Sheldon, qui est inhalothérapeute, ont amené leur enfant au service de cardiologie pédiatrique de la Saskatchewan, à Saskatoon. Les cardiologues pédiatriques ont confirmé que le cœur de Benjamin battait lentement et de façon irrégulière. À titre de précaution, ils ont inséré un moniteur en boucle sous sa peau pour évaluer sa fréquence et son rythme cardiaques. Grâce aux données du moniteur en boucle, les médecins ont su exactement ce que c'était passé. Benjamin et sa famille ont passé plusieurs jours au centre pédiatrique de Saskatoon et se sont ensuite rendus à l'hôpital pour enfants Stollery, à Edmonton, où on lui a installé un stimulateur cardiaque et un défibrillateur. 

Benjamin est maintenant un enfant heureux, en santé et plein d'énergie. Il doit toutefois visiter régulièrement le centre pédiatrique de Saskatoon pour des examens et des soins. Il est l'un des nombreux enfants pour qui le nouvel hôpital pour enfants Jim Pattison sera une deuxième maison. 

Brooke Henderson, golfeuse canadienne surdouée

Brooke Henderson, gagnante de quatre titres sur le circuit de la LPGA, est la nouvelle ambassadrice de l'Omnium féminin Canadien Pacifique.

Cette Canadienne surdouée de 19 ans, née à Smiths Falls, en Ontario, a obtenu quatre victoires au tournoi de la LPGA, dont celle du KPMG Women's PGA Championship en 2016. Brooke est également une ancienne membre de la formation nationale amateur et de la formation Jeune pro de Golf Canada appuyées par le CP. C'est ainsi qu'avait commencé sa relation avec la société ferroviaire.

Lorie Kane, légende du golf

Lorie Kane, professionnelle du Circuit de la LPGA, a triomphé sur le parcours, a représenté le Canada et s'est forgé une réputation de chef de file. Dans son rôle d'ambassadrice du CP, elle incarne notre soutien continu au golf féminin par le truchement de l'Omnium féminin Canadien Pacifique et donne de la valeur à notre programme Le CP a du cœur, qui collecte des fonds pour la santé cardiovasculaire et sensibilise les gens à cette cause.  

TOURNOIS PRÉCÉDENTS

6,5 millions de dollars ont été amassés pour les maladies cardiaques infantiles au cours des deux premières années où le CP a été commanditaire en titre de l'événement

Ottawa Hunt & Golf Club, Août 2017
Gagnante: Sung Hyun Park
2 million de dollars ont été amassés pour la Children's Hospital of Eastern Ontario

Priddis Greens & Country Club, Août 2016
Gagnante: Ariya Jutanugarn
2 million de dollars ont été amassés pour la Alberta Children's Hospital

The Vancouver Golf Club, Août 2015
Gagnante : Lydia Ko
1,2 million de dollars ont été amassés pour la BC Children's Hospital​

London Hunt and Country Club, Août 2014
Gagnante : So Yeon Ryu
1,3 million de dollars ont été amassés pour la Children's Health Foundation