Skip to main content

Omnium féminin Canadien Pacifique

​​​​​« Le Canadien Pacifique est fier d'être le commanditaire en titre de l'Omnium féminin canadien. Nous avons déjà participé à ce grand événement et sommes très conscients des effets durables des dons qui sont remis dans les communautés où nous œuvrons. »

E. Hunter Harrison, président et chef de la direction  

LE TOURNOI

Soyez au cœur de la partie avec les vedettes de la LPGA alors qu'elles seront en compétition pour remporter des gains de 2,25 millions de dollars US :

Date : du 22 au 28 août 2016
Endroit : Priddis Greens Golf & Country Club (Alberta)

Pour acheter des billets et consulter la liste des postes de bénévole offerts, rendez vous au cpwomensopen.com.

NOTRE OBJECTIF : AMASSER PLUS DE 1,2 MILLION DE DOLLARS POUR LA SANTÉ DU COEUR

La Fondation de l'Alberta Children's Hospital est l'œuvre de bienfaisance officielle de l'Omnium féminin Canadien Pacifique 2016. Tous les fonds amassés dans le cadre du tournoi soutiendront la recherche et les soins en cardiologie infantile de l'hôpital.

À l'Alberta Children's Hospital, la compréhension des anomalies cardiaques congénitales fait des progrès significatifs grâce à la recherche technologique et scientifique, ainsi qu'à l'excellence des services cliniques, et on constate une amélioration des résultats.

Entre le 1er avril et le 28 août 2016, le CP égalera tous les dons versés pour les soins et la recherche sur les maladies cardiaques infantiles. Au tournoi :

  • Pendant le tournoi, le CP donnera 5 000 $ pour chaque oiselet réalisé par une joueuse de la LPGA au 18e trou. À ce jour, les joueuses ont permis de recueillir 625 000 $. 
  • Encouragez les joueuses à partir de la zone des partisans du CP aménagée à proximité du vert du 18e trou. Pour 20 $, obtenez une meilleure place et le CP égalera votre don.
  • Participez aux amusantes activités familiales organisées au cours de la semaine du tournoi; tous les profits seront remis à l'hôpital.

LES AMBASSADRICES DU CP

Alexa Castillo

Aujourd'hui âgée de 8 ans, Alexa Castillo sait qu'elle a un cœur spécial qui ne fonctionne qu'à moitié. Ayant subi plusieurs opérations à cœur ouvert, elle aura besoin de soins cardiovasculaires sa vie durant.  C'est une jeune fille déterminée, heureuse, qui adore jouer du piano, faire des vidéos amusantes d'elle-même et pratiquer le soccer. Elle est d'ailleurs l'une des plus rapides de son équipe.

Lorie Kane, légende du golf

Lorie Kane, professionnelle du Circuit de la LPGA, a triomphé sur le parcours, a représenté le Canada et s'est forgé une réputation de chef de file. Dans son rôle d'ambassadrice du CP, elle incarne notre soutien continu au golf féminin par le truchement de l'Omnium féminin Canadien Pacifique et donne de la valeur à notre programme Le CP a du cœur, qui collecte des fonds pour la santé cardiovasculaire et sensibilise les gens à cette cause.  

LE TOURNOI 2017

Dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Canada, l'Omnium féminin Canadien Pacifique reviendra dans la capitale nationale au Ottawa Hunt and Golf Club en août 2017. Grâce à son programme Le CP a du cœur, le CP versera encore une fois une somme importante à la communauté qui accueille le tournoi. Les détails sur l'Omnium féminin Canadien Pacifique 2017 seront bientôt annoncés. 

TOURNOIS PRÉCÉDENTS

2,5 millions de dollars ont été amassés pour les maladies cardiaques infantiles au cours des deux premières années où le CP a été commanditaire en titre de l'événement

Priddis Greens & Country Club, Août 2016
Gagnante: Ariya Jutanugarn
2 million de dollars ont été amassés pour la Alberta Children's Hospital

The Vancouver Golf Club, Août 2015
Gagnante : Lydia Ko
1,2 million de dollars ont été amassés pour la BC Children's Hospital​

London Hunt and Country Club, Août 2014
Gagnante : So Yeon Ryu
1,3 million de dollars ont été amassés pour la Children's Health Foundation