Skip to main content

Omnium féminin Canadien Pacifique

Grâce à son programme Le CP a du cœur, le CP a versé 2 000 000 $ au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO), bénéficiaire officiel de l'Omnium féminin Canadien Pacifique.

Ce don est la somme de plusieurs collectes de fonds. Dans le cadre de son défi Oiselets pour le cœur, le CP a fait un don de 5 000 $ pour chaque oiselet effectué au 15e trou par une joueuse au cours du tournoi. Un total de 45 oiselets représente un don de 225 000 $. Le CP a aussi donné un montant équivalent aux dons recueillis en ligne (www.cheoheart.com) du 1er avril jusqu'à la fin du tournoi.

LE TOURNOI : DU 21 AU 27 AOÛT

Pour un aperçu complet de l'Omnium féminin Canadien Pacifique, visitez le site www.cpwomensopen.com/ 

À PROPOS DU CHEO

La cardiopathie congénitale est la principale anomalie congénitale dans le monde. Chaque année au CHEO, les médecins, les infirmières et autres membres du personnel traitent plus de 600 bébés, tout-petits, préadolescents et adolescents atteints de problèmes cardiaques. Afin de mieux prendre soin de ces patients, le CHEO entreprendra un programme de rénovations de 1,8 million de dollars dans le but de fusionner son laboratoire de cathétérisme et son bloc d'intervention. 

Équipé de matériel de pointe, ce nouvel espace permettra  de poser des diagnostics plus précis et d'offrir de meilleurs traitements aux jeunes patients atteints de problèmes cardiaques. Cela signifie des soins plus sûrs, des interventions moins effractives, des solutions autres que la chirurgie dans certains cas et une convalescence plus rapide pour permettre aux patients de rentrer plus vite à la maison.

« Des avancées technologiques permettant à nos médecins d'obtenir les images les plus claires et les plus concises seront au cœur de la modernisation du bloc d'intervention et du laboratoire de cathétérisme cardiaque qui sera financée avec l'aide de la campagne "De bon cœur" du CP », a déclaré Kevin Keohane, président-directeur général de la Fondation du CHEO. « Nous disposerons ainsi d'un bloc à la fine pointe de la technologie grâce auquel les médecins et les technologues pourront poser des diagnostics plus précis et traiter avec plus de douceur de jeunes patients vulnérables. »

LES AMBASSADRICES DU CP

Zander Zatylny, atteint d’une maladie cardiaque, est traité au CHEO

Zander Zatylny est né avec une forme rare de cardiopathie congénitale et a subi deux opérations à cœur ouvert avant son premier anniversaire. Il a maintenant sept ans et a huit endoprothèses dans ses artères pulmonaires gauche et droite pour améliorer sa circulation sanguine. Il a besoin d’un suivi régulier et devra subir d’autres interventions. Il sera un grand bénéficiaire du nouveau bloc d’intervention et du laboratoire de cathétérisme cardiaque et notamment de l’imagerie tridimensionnelle en temps réel qui guidera ses médecins durant ces futures interventions.​

Brooke Henderson, golfeuse canadienne surdouée

Brooke Henderson, gagnante de quatre titres sur le circuit de la LPGA, est la nouvelle ambassadrice de l'Omnium féminin Canadien Pacifique.

Cette Canadienne surdouée de 19 ans, née à Smiths Falls, en Ontario, a obtenu quatre victoires au tournoi de la LPGA, dont celle du KPMG Women's PGA Championship en 2016. Brooke est également une ancienne membre de la formation nationale amateur et de la formation Jeune pro de Golf Canada appuyées par le CP. C'est ainsi qu'avait commencé sa relation avec la société ferroviaire.

Lorie Kane, légende du golf

Lorie Kane, professionnelle du Circuit de la LPGA, a triomphé sur le parcours, a représenté le Canada et s'est forgé une réputation de chef de file. Dans son rôle d'ambassadrice du CP, elle incarne notre soutien continu au golf féminin par le truchement de l'Omnium féminin Canadien Pacifique et donne de la valeur à notre programme Le CP a du cœur, qui collecte des fonds pour la santé cardiovasculaire et sensibilise les gens à cette cause.  

TOURNOIS PRÉCÉDENTS

2,5 millions de dollars ont été amassés pour les maladies cardiaques infantiles au cours des deux premières années où le CP a été commanditaire en titre de l'événement

Priddis Greens & Country Club, Août 2016
Gagnante: Ariya Jutanugarn
2 million de dollars ont été amassés pour la Alberta Children's Hospital

The Vancouver Golf Club, Août 2015
Gagnante : Lydia Ko
1,2 million de dollars ont été amassés pour la BC Children's Hospital​

London Hunt and Country Club, Août 2014
Gagnante : So Yeon Ryu
1,3 million de dollars ont été amassés pour la Children's Health Foundation