Skip to main content

Fonds communautaire

​​Doctor_Baby.jpgVous avez une idée pour favoriser la santé du cœur? Demandez notre soutien.

Nous offrons des montants de financement de 5 00 à 50 000 $ à des organisations visant à améliorer la santé cardiaque dans toutes les collectivités d'Amérique du Nord. 

Si vous aimeriez demander une aide au nom de votre organisation, veuillez consulter nos priorités de financement et les instructions ci-dessous avant de remplit une demande en ligne.

Instructions pour l'obtention d'un financement

Votre organisation doit être :

située dans une collectivité à proxim​​ité de l'exploitation du CP et y offrir ses services;

une association caritative enregistrée, admissible à émettre des reçus officiels aux fins d'impôts en échange de dons, une organisation communautaire constituée sans but lucratif, une fondation d'hôpital ou un organisme de services sociaux; 

en sain état financier, ou pouvoir démontrer sa volonté de résoudre des difficultés financières.

Notre principale raison d'être est de sauver des vies par les moyens suivants :

La rech​erche

L'accès amélioré à de l'équipement et​ à des traitements d'intervention d'urgence.

La prévention des maladies cardiaques en encourageant les individus à mener une vie plus saine grâce à une meilleure alimentation, une plus grande activité physique et la gestion de leur tension artérielle. 

Comment pos​​tuler?

Il suffit d'environ 30 minutes pour remplir une demande de financement en ligne, en fonction des spécificités de votre requête. Au besoin, vous pouvez sauvegarder votre demande et y revenir plus tard pour la terminer. Voici la marche à suivre :

  1. Lisez nos instructions (ci-dessus) afin de vérifier l'admissibilité de votre organisation.
  2. Remplissez notre formulaire de demande en ligne. Avant de soumettre votre demande, veillez à remplir tous les champs. 
  3. Une fois votre demande soumise, vous recevrez un accusé réception par courriel. Lorsque le processus d'examen aura commencé, nous vous enverrons régulièrement des courriels afin de vous informer de l'état de votre requête.

    Nous mettons tout en œuvre pour effectuer ce processus rapidement, mais veuillez prévoir un délai de 30 jours pour le traitement de votre demande.

Exclusio​ns

Sauf en cas de conditions particulières déterminées par le CP, aucun don ne pourra être fait pour appuyer les activités suivantes :

  • Publicité
  • Campagnes de fonds de capitaux (projets de construction)
  • Prix de présence, tirages au sort et ventes aux enchères
  • Sociétés d'aide mutuelle et organisations partisanes
  • Programmes situés hors des régions ou des collectivités où le CP exerce ses activités
  • Voyages pour des personnes ou des groupes
  • Personnes et/ou familles
  • Événements politiques
  • Conventions professionnelles, conférences ou séminaires, sauf si liés à l'industrie
  • Groupes professionnels
  • Organisations religieuses (sauf celles qui exercent des activités non confessionnelles)​

    Nombreux sont nos employés qui donnent de leur temps à des organisations caritatives ou sans but lucratif, par exemple, en encadrant des équipes sportives ou en participant à des comités. Les organisations ne doivent pas présumer que la participation des employés du CP les qualifie à une présélection pour du financement.

    Le processus d'examen

    Notre équipe de l'investissement dans les collectivités effectue l'examen des demandes du 1er janvier au 30 novembre de chaque année. Toutes les demandes soumises en décembre sont donc examinées au mois de janvier de l'année suivante. Veuillez noter qu'au moins 60 jours sont nécessaires pour examiner une demande et rendre une décision de financement. Pour les demandes plus importantes, cette décision peut prendre jusqu'à six mois, selon s'il faut des renseignements additionnels ou autres. Les candidats sont informés des résultats de leur demande dès qu'une décision est rendue.

    Vous devez utiliser le présent site Web pour présenter votre demande. Ainsi, à cause de la nature du processus d'évaluation, les demandes envoyées par télécopieur ou par la poste ne peuvent être acceptées et ne seront pas étudiées.