Skip to main content

TRAIN DES FÊTES

 Zone Configuration ‭[1]‬

 Content Editor ‭[1]‬

Avec à bord la brochette de talents canadiens la plus importante de son histoire, la 19e campagne annuelle du Train des Fêtes du Canadien Pacifique marquera la fin des activités de Canada 150.

Deux trains amorceront leur voyage festif à Montréal (Québec), les 25 et 26 novembre 2017 respectivement, puis sillonneront le Canada et les États-Unis pour répandre la joie de Noël dans 182 collectivités le long du réseau du CP. Tous les événements sont gratuits et le CP invite les participants à faire un don en argent ou en denrées afin de répondre aux besoins alimentaires dans leur communauté. Des banques alimentaires locales accepteront les dons à chacun des arrêts afin que les familles moins choyées aient accès à des aliments nutritifs durant la période des Fêtes et toute l'année.

« Le programme du Train des Fêtes vise à remplir les tablettes des banques alimentaires locales et à les aider à jouer leur rôle essentiel dans les communautés, a dit Keith Creel, président et chef de la direction du CP. Les gens viennent admirer un train magnifiquement illuminé et restent pour profiter d'un spectacle extraordinaire, chez eux, dans leur communauté. La période des Fêtes est le plus beau moment de l'année et nous sommes impatients de réunir des milliers de citoyens canadiens et américains pour contribuer à cette grande cause et assister à des concerts exceptionnels en plein air. »

La campagne 2017 du Train des Fêtes marquera aussi la fin des célébrations du CP pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Le train canadien comprendra la voiture Esprit de demain qui faisait partie du Train Canada 150 du CP l'été dernier.

 Zone Configuration ‭[2]‬

 Content Editor ‭[2]‬

Ville Adresse Date Arrivée Temps Musiciens
Adirondack Junction/Kahnawake Mohawk Reserve 2017-11-25 6:15 PM 6:25 PM - 6:50 PM Jonathan Roy, Jim Cuddy, Devin Cuddy et Kelly Prescott
St. Constant St. Constant AMT Station 2017-11-25 7:05 PM 7:05 PM - 7:35 PM Jonathan Roy, Jim Cuddy, Devin Cuddy et Kelly Prescott
Delson Old AMT Station, 1 chemin de la gare 2017-11-25 7:45 PM 7:55 PM - 8:20 PM Jonathan Roy, Jim Cuddy, Devin Cuddy et Kelly Prescott
St. Mathieu Ecole Jacques Barclay - 368 Rue Principale. Adjacent to Montée de la Petite Côte 2017-11-25 8:40 PM 8:50 PM - 9:15 PM Jonathan Roy, Jim Cuddy, Devin Cuddy et Kelly Prescott
Lacolle 10 Ste. Marie. CP train station 2017-11-25 9:50 PM 10:00 PM - 10:30 PM Jonathan Roy, Jim Cuddy, Devin Cuddy et Kelly Prescott
Montreal West AMT station-Montreal-Ouest, Chemin Broughton 2017-11-26 6:35 PM 6:45 PM - 7:15 PM Colin James, Jonathan Roy et Emma-Lee
Beaconsfield Beaconsfield AMT commuter station 2017-11-26 8:00 PM 8:15 PM - 8:45 PM Colin James, Jonathan Roy et Emma-Lee


Pour l’itinéraire complet du Train des Fêtes en dehors du Québec, veuillez cliquer ici.

 Zone Configuration ‭[3]‬

 Content Editor ‭[3]‬

​​​

Colin James

Il est passé des prairies de la Saskatchewan aux grandes scènes mondiales, unissant son talent à celui de certains des plus grands et influents musiciens de tous les temps. Colin James est devenu au fil des années un des plus célèbres musiciens du Canada. 

« Je suis impatient de remonter à bord du fameux Train des Fêtes et de présenter des spectacles dans toutes les provinces de notre magnifique pays. À bientôt! »

Visitez le site officiel de Colin James

Emma-Lee

L'auteure-compositrice-interprète torontoise Emma-Lee a fait une entrée remarquée sur la scène musicale canadienne avec son premier album, Never Just A Dream, en 2008. Depuis, elle a chanté à de nombreux événements d'envergure à l'échelle mondiale et sa musique a été la toile de fond d'innombrables films et émissions de télévision.

À titre d'auteure-compositrice, Emma-Lee collabore avec des artistes de tous les styles musicaux et a récemment lancé une collection de chansons inspirées de ses premiers souvenirs de la musique populaire des années 1980 et 1990.

« Je suis tellement heureuse d'avoir l'occasion de parcourir mon pays pour appuyer les banques alimentaires des différentes communautés et de chanter avec de grands artistes canadiens. J'espère pouvoir apporter la joie du temps des Fêtes. Je ne peux rien imaginer de mieux comme aventure! »

Visitez le site officiel de Emma-Lee

Jonathan Roy

Il a été clairement établi que Jonathan Roy était destiné à une carrière musicale sur scène. « J'aime écrire et exprimer mes états d'âme. J'aurai réussi ma vie si j'arrive à poursuivre ma carrière musicale jusqu'à mon dernier souffle. »

À l'été 2017, Jonathan a reçu un disque d'or pour son grand succès Daniella Denmark.

« Je suis si fier de faire partie de la 19e campagne du Train des Fêtes du CP. Il est important pour moi d'aider les gens de ma province et je suis honoré d'avoir l'occasion d'appuyer les familles qui en ont besoin en faisant ce que j'aime le plus, de la musique. »

Visitez le site officiel de Jonathan Roy

Devin Cuddy

Devin est le fils de Jim Cuddy, chanteur et compositeur adoré des Canadiens et membre du groupe Blue Rodeo; le country rock fait partie de sa vie depuis sa naissance. Dès qu'il a voulu jouer de la musique, Devin était déterminé suivre les traces des créateurs des plus belles sonorités à ses oreilles, notamment les pionniers du rock and roll, les vedettes du « honky tonk » de l'émission Grand Ole Opry, Jelly Roll Morton et les rois du jazz.

« J'ai fait partie de la troupe du Train des Fêtes du CP en 2015 et je suis vraiment heureux de remonter à bord cette année! Je suis impatient de vous voir et de participer à la collecte de dons pour une grande cause. »

Visitez le site officiel de Devin Cuddy

Jim Cuddy

Jim Cuddy, du groupe Blue Rodeo, est de retour à bord du Train des Fêtes du Canadien Pacifique! Il visitera cette fois les États-Unis avec son fils Devin Cuddy. Sa voix sensuelle est à son apogée et ses chansons confirment encore une fois qu'il fait partie des grands auteurs musicaux du Canada. Le succès de Jim, au sein du groupe Blue Rodeo et en solo, est largement attribuable à son amour de la tournée, au lien qu'il tisse avec ses fans et à son engagement indéfectible de repousser les limites de la création.

Jim a lancé son premier album sans Blue Rodeo en 1998 et a reçu deux prix JUNO pour son œuvre en solo. Il a été nommé officier de l'Ordre du Canada en 2013.

Visitez le site officiel de Doc Walker

Kelly Prescott

Kelly Prescott est la fière représentante de la troisième génération d'auteurs-compositeurs-interprètes de deux familles célèbres dans le monde musical. Lorsque sa voix se marie aux mélodies des guitares sur table et des violons, les amoureux de longue date de la musique country retrouvent une âme sœur. Lorsqu'elle adopte un style plus moderne, nul ne peut contester qu'elle fait partie d'une nouvelle génération qui crée de nouvelles harmonies et de grands remous.

« Je suis choyée. Je participe à la campagne du Train des Fêtes du CP depuis plusieurs années, toujours avec un plaisir renouvelé. En fait, la magie est de plus en plus présente chaque année. C'est l'occasion extraordinaire de constater les bienfaits de cette campagne dans chacune des communautés. Je suis impatiente de retrouver Jim Cuddy, Devin Cuddy, Terri Clark et Dallas Smith pour cette traversée du Canada! »

Visitez le site officiel de Kelly Prescott