Skip to main content

CP dans Spruce Meadows

Sameh El Dahan et Sumas Zorro ont remporté le Grand Prix du CP. Ils ont fait deux parcours sans faute et obtenu 20 000 $ du montant total de 40 000 $ remis dans le cadre de l'événement Sans faute pour le cœur du CP. Le CP a fait un don supplémentaire de 10 000 $, pour un total global de 50 000 $.

« C'était une belle journée pour appuyer l'événement Sans faute pour le cœur du CP et célébrer la fête des Pères avec nos employés et leur famille, a raconté Keith Creel, président et chef de la direction du CP. Nous sommes fiers de nous allier à la DIL Walk Foundation. Grâce à la belle performance de Sameh El Dahan et de Sumas Zorro ainsi que des autres compétiteurs, nous avons pu faire un autre don important à la région de Calgary. » 

Les 50 000 $ amassés appuieront la clinique CHARM de la DIL Walk Foundation. Souvent, les patients qui ont reçu un diagnostic d'insuffisance cardiaque présentent d'autres affections qui nuisent à leur état de santé. Dans bien des cas, ils doivent aussi attendre longtemps avant de consulter un spécialiste, ce qui risque d'aggraver une maladie cardiaque qui pourrait être prise en charge. Les patients de la clinique CHARM reçoivent de l'aide immédiate et de l'information, notamment sur les modifications importantes à apporter à leur mode de vie et sur l'utilisation optimale des médicaments. 

À propos de l'événement

L'engagement que nous avons pris depuis plusieurs années déjà envers Spruce Meadows, le centre équestre de renommée internationale situé près de Calgary, comprend la commandite en titre du Canadian Pacific Grand Prix, événement phare du tournoi annuel Continental qui a eu lieu le dimanche 18 juin 2017. 

Dans le cadre de l'événement Sans faute pour le cœur du CP, un don de 10 000 $ est fait pour chaque parcours sans faute, y compris les pénalités de temps. Depuis sa création en 2014, l'événement Sans faute pour le cœur du CP a permis de recueillir 540 000 $ pour la recherche en santé du cœur et le traitement des maladies cardiaques.

À propos des tournois précédents

En trois ans, le CP a pu recueillir 625 000 $ pour améliorer la santé cardiaque.

CP International 2016

Champion : Scott Brash et Ursula XII

Nous avons remis 88 000 $ à la Fondation des maladies du cœur pour des recherches sur les transplantations cardiaques.

CP Grand Prix 2016

Champion : Peter Lutz et Robin de Ponthual

Nous avons versé 53 000 $ à l'Alberta Children's Hospital pour les soins et la recherche cardiaques infantiles.

CP International 2015

Champion : Scott Brash et Hello Sanctos

Nous avons versé 155 000 $ à l'Alberta Children's Hospital pour les soins et la recherche cardiaques infantiles.

CP International 2014

Champion : Ian Millar et Dixson

Nous avons remis 210 000 $ à la Fondation des maladies du cœur pour mettre en place des défibrillateurs externes automatiques (DEA) et offrir une formation de survie dans les lieux d'apprentissage des jeunes de la région de Calgary et les endroits où ils jouent et se rassemblent. 

CP Grand Prix 2014

Champion : McLain Ward et Rothchild

Nous avons remis 120 000 $ à la Fondation des maladies du cœur pour mettre en place des défibrillateurs externes automatiques (DEA) et offrir une formation de survie dans les lieux d'apprentissage des jeunes de la région de Calgary et les endroits où ils jouent et se rassemblent.