Skip to main content

Douanes et services frontaliers

​​​​​Le CP offre à ses clients des solutions de transport rapides, économiques et sans souci au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Au CP, nous travaillons avec vous pour que votre envoi soit livré en toute sécurité et en toute efficacité. Afin de réduire au minimum les retards et les pénalités ou les amendes, vous trouverez des conseils, des lignes directrices et des renseignements qui vous seront utiles dans notre guide sur les services frontaliers.

Guide sur les services frontaliers du CP

Le CP offre à ses clients des solutions de transport rapides, économiques et sans souci au Canada, aux États-Unis et au Mexique.  Au CP, nous travaillons avec vous pour que votre envoi soit livré en toute sécurité et en toute efficacité.  
Veuillez contribuer à l'atteinte de cet objectif en incluant les données additionnelles suivantes sur toutes les feuilles de route EDI relatives aux envois en provenance du Canada ou des États-Unis à destination du Mexique : 

  1. Destinataire final au Mexique, adresse, ville, état
  2. Importateur au Mexique, adresse, ville, état
  3. Courtier en douane au Mexique, adresse, ville, état 
  4. Groupeur américain, adresse, ville, état
  5. Numéro DECA ou B13A pour les biens exportés du Canada
  6. Numéro d'opération interne (ITN); ou numéro PDF (Post Departure Filing) pour tous les biens américains exportés des États-Unis vers le Mexique

Pour obtenir plus de renseignements sur nos envois à destination ou en provenance du Mexique, veuillez communiquer avec le bureau du CP au Mexique au :

  • 011 52 553 000-4070 (partout en Amérique du Nord)
  • 01 553 000-4070 (partout au Mexique)
  • ou avec votre chargé de compte.