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Sécurité chez les clients

​​​​​​​​​​​​Nous avons rédigé un Guide de sécurité destiné à la clientèle pour aider vos employés, et par le fait même nos employés, à travailler de façon plus sécuritaire sur votre propriété.

Vous comptez sur nous pour acheminer vos produits de façon efficace, sûre et ponctuelle. Nous comptons sur vous pour que votre propriété offre un environnement de travail sûr à nos employés. 

Nous avons donc créé un Guide de sécurité destiné à la clientèle pour renseigner les employés sur les méthodes de travail à adopter à bord et à proximité du matériel ferroviaire et à les sensibiliser davantage aux situations susceptibles d'avoir une incidence sur la sécurité et pour réduire la fréquence des accidents de train et des blessures chez les employés du CP au cours des manœuvres sur les voies des clients.

Guide de sécurité destiné à la clientèle​​


Grandes lignes du Guide de sécurité destiné à la clientèle :
  • Règles de sécurité destinées à la clientèle
  • Wagons : Freins à main, portes et essieux
  • Manutention des wagons : chargement, levage et déplacement
  • Transport des marchandises dangereuses
  • Protection et signalisation en voie
  • Travaux sur la voie ou aux abords
  • Gabarits ferroviaires
  • Entretien des voies et des structures
  • Processus d’inspection et de vérification destiné à la clientèle du CP
  • Normes de sécurité sur la propriété du CP
  • Sécurité ferroviaire
  • Ressources et matériel de sécurité ferroviaire
  • Numéros de téléphone importants (y compris en cas d’urgence)

 Ressources

Lettre de​ ​sécurité printemps 2017 à l'attention des clients ​​​​​​​​

Liste de coordonnées de l’Exploitation à l’intention des clients​​

Pour les questions non urgentes sur la sécurité

Audit de sécurité des clients (voies)

Vérification de sécurité

Si vous souhai​tez que le CP procède à une vérification de sécurité de votre infrastructure, ou vous fournisse les coordonnées d’entrepreneurs qui peuvent inspecter ou entretenir vos voies, communiquez avec le Centre d’exploitation du CP de votre région ou avec votre représentant, Service-Client.​​​​​​​​​