Skip to main content

Marchandises soumises à des restrictions

​Un grand nombre de chargements transportés par le CP ne sont pas chargés, arrimés ou emballés de façon appropriée, ce qui peut causer des dommages à l'environnement ou au matériel. Pour prévenir ces problèmes, le CP restreint ou interdit le transport de certaines marchandises. Le CP a mis à jour les listes des marchandises qui sont l'objet d'un embargo, considérées comme interdites ou soumises à des restrictions qui figurent dans divers tarifs ou d'autres communications aux clients.

Pour obtenir plus de renseignements sur ce sujet, veuillez lire notre document Tarif 1 - Guide sur les produits et services ainsi que son annexe A sur les normes en matière de sécurité intermodale et les marchandises soumises à des restrictions

Besoin de plus de renseignements?

Nos Services des réclamations et de prévention des avaries fournissent les pratiques exemplaires à adopter, les méthodes de chargement approuvées par le CP, des vérifications de la qualité et des programmes spécialisés de formation des clients ou sur les marchandises.

Communiquez avec nous par courriel au cont​ac t_dpfc@cpr.ca .​