Skip to main content

Charbon

​​​​​Nous transportons du charbon thermique et métallurgique 24 heures par jour, 7 jours par semaine.​

Afin que votre produit soit livré à l'endroit prévu, nous offrons un service par train-bloc, par lot de wagons et par wagon unique vers les grandes installations canadiennes et les terminaux de vrac aux États-Unis.

Canada

Au Canada, le charbon est transporté à l'ouest à partir d'installations de clients tel Teck dans le sud-est de la Colombie-Britannique, traverse le col de Roger à 1 330 mètres d'altitude et termine son trajet au port Metro Vancouver d'où il est exporté partout dans le monde. Nous livrons aussi du charbon à des producteurs d'acier dans la région des Grands Lacs. Le transport est assuré par des trains-blocs hautement efficaces qui circulent sans arrêt entre les mines et les ports, 24 heures par jour.

États-Unis

Aux États-Unis, nous recevons le charbon de transporteurs ferroviaires de correspondance qui desservent les régions productrices de charbon thermique du bassin de la Powder River au Montana et au Wyoming. Nous l'expédions ensuite aux centrales électriques du Midwest américain. Nous effectuons également le transport du coke de pétrole au Canada et aux États-Unis où il est utilisé pour la production d'électricité et la fabrication d'aluminium.​​


Pour obtenir un devis ou plus d'informations sur l'expédition du charbon:​

Remplissez notre formulaire en ligne​

 Contact info

​goes her​e