Skip to main content

Conteneurs intermodaux

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​En choisissant les services intermodaux du Canadien Pacifique, vous profitez du meilleur de deux mondes : la souplesse du ramassage par camion et la fiabilité et l'économie du transport par train.

Qu'il s'agisse de marchandises expédiées dans vos conteneurs ou dans les nôtres: nous possédons un parc de conteneurs chauffés, réfrigérés ou pour marchandises sèches, et nous proposons des services intermodaux transfrontaliers et en régime intérieur.

Régime intérieur

Nous acheminons partout en Amérique du Nord des marchandises pour de nombreuses entreprises de différents milieux, dont l'industrie alimentaire et forestière, le marché de détail et céréalier et le marché de consommation. Si le type de marchandises que nous transportons nous distingue,  nous nous démarquons avant tout par les méthodes que nous utilisons pour expédier vos envois du point A au point B. C'est pourquoi nous proposons des services tels l'entreposage et le transbordement et construisons des centres de distribution à proximité de nos principaux terminaux intermodaux.

International

Nos services intermodaux internationaux comptent sur la collaboration des transporteurs maritimes qui ont un accès rapide à des réseaux ferroviaires. Afin d'expédier vos produits outre-mer en toute efficacité, nos trains circulent à destination et en provenance des ports de Vancouver, de Montréal, de New York et de Philadelphie en passant par de nombreux de centres à l'intérieur du Canada et des États-Unis. Le port de Vancouver propose le trajet le plus court entre l'Ouest canadien et Chicago.

Terminaux et réseau

Nous comptons déjà dix terminaux intermodaux modernes​ au Canada et aux États-Unis et continuons d'investir dans de nouvelles technologies et infrastructures pour appuyer votre croissance et l'efficacité de votre chaîne d'approvisionnement.​