Skip to main content

Priorité sécurité - Les ponts du CP

 Zone Configuration ‭[1]‬

​Le Canadien Pacifique (CP) est déterminé à préserver non seulement la sécurité de ses activités et des collectivités où il œuvre, mais aussi celle des plus de 3 000 ponts qui se trouvent sur son réseau. Qu'il s'agisse de structures d'une portée de 10 pieds au-dessus de ruisseaux ou du viaduc de Lethbridge (Alberta), d'une longueur de 5 300 pieds, au CP, la gestion des ponts au CP, c'est du sérieux.

Nous avons investi des milliards de dollars dans notre infrastructure ces dernières années et c'est une des raisons pour lesquelles le CP est le chemin de fer de classe 1 le plus sécuritaire depuis 10 années de suite. L'équation est simple, le CP ne peut pas exploiter de trains sur une infrastructure déficiente. Le CP continue d'investir dans son réseau pour améliorer la sécurité, l'efficacité et la rapidité d'acheminement et ainsi offrir le meilleur service qui soit aux clients. En 2015, le CP a dépensé environ 1,5 milliard de dollars, ou 21 % de ses revenus, en immobilisations, plus que tout autre chemin de fer de classe 1. ​

 Content Editor ‭[2]‬

Notre programme :

  • ​repose sur un calendrier d'inspection des ponts rigoureux
  • respecte ou dépasse toutes les normes fédérales
  • est réalisé par des inspecteurs de ponts ferroviaires qualifiés​
  • prévoit que tous les ponts sont inspectés au moins une fois l'an
  • comprend des investissements continus pour l'entretien et le renouvellement des ponts​

 Zone Configuration ‭[3]‬

 Content Editor ‭[3]‬

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet d'un pont du CP, veuillez remplir l'imprimé ci-dessous ou communiquer avec notre Ligne contact avec les collectivités au 1 800 766-7912.

Veuillez fournir :

  • l'emplacement exact du pont;
  • la position GPS du pont (si possible);
  • l'élément traversé, p. ex. le nom de la route, de la rivière, etc.

 Si vous avez des photos, veuillez envoyer un courriel à community_connect@cpr.ca et les joindre à votre message. Veuillez ne pas marcher sur le domaine du CP; ce comportement est dangereux et illégal. 

Les représentants locaux, provinciaux/de l'État et fédéraux qui souhaitent en savoir plus sur les ponts du CP se trouvant dans leur territoire peuvent obtenir des renseignements additionnels, et consulter en personne les rapports d'inspection, en communiquant avec notre équipe des communications au 1 855 242-3674.

 Render Form Template

Euillez preciser votre code de région ou de pays
Yes  No