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​​Culture de responsabilité​

La sécurité ne se mesure pas seulement en chiffres. Nous intensifions nos efforts afin de bâtir une culture de sécurité à tous les niveaux de n​​otre organisation.

L'amélioration de la sécurité doit être en constante évolution. Les mots de notre président et chef de la direction, Hunter Harrison, résument bien notre mission : « Éviter les blessures à tout prix. »  Nonobstant l'excellence de notre fiche de sécurité ou de notre classement, un déraillement, une blessure ou un décès est un incident de trop.

Le CP est depuis longtemps un chef de file de l'industrie en sécurité ferroviaire et nous n'y avons jamais consacré autant d'efforts, toujours dans le but de protéger nos employés, les collectivités qui bordent nos voies, l'environnement et les produits de nos clients. La sécurité est l'une des cinq fondations du succès des chemins de fer et repose sur la compréhension et le respect des règles. Nous augmentons le nombre d'inspections de sécurité, lançons plus de campagnes de sensibilisation à l'interne et exigeons de nos cadres qu'ils réussissent des examens sur les règles et les règlements.

Nous sommes tous responsables.​

Examen critique

Dans les derniers mois de 2013, le CP a entrepris une étude et une analyse exhaustives des attitudes et des comportements, des politiques et des procédures, des circonstances des accidents passés ainsi que des points de vue des clients à l'échelle de l'entreprise. Autrement dit, nous évaluons tous les éléments qui ont des effets sur la sécurité afin d'obtenir un portrait réel de nos forces et faiblesses, cibler les meilleures pratiques et réaliser nos lacunes. Le responsable de cette évaluation relève directement de notre président et chef de l'exploitation.

Nous utiliserons les résultats pour élaborer des stratégies et des programmes d'amélioration partout au CP, sous le regard attentif de notre chef de la direction. ​