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Guide de planification des mesures d’urgence destiné aux collectivités

​​Maintenir une exploitation sécuritaire est une responsabilité qui nous tient très à coeur. Le CP exploite des trains de façon sécuritaire depuis plus de 130 ans partout en Amérique du Nord.

Chacune des politiques que nous adoptons, chacune des tâches que nous accomplissons et chacune des décisions opérationnelles que nous prenons est fondée sur la sécurité. Au CP, la sécurité n'est pas un concept abstrait; elle est une condition d'emploi au quotidien. La sécurité fait aussi partie de la promesse que nous faisons à nos clients et partenaires, soit la protection de nos collègues, du public, des biens de nos clients, des collectivités où nous exerçons des activités et de l'environnement.

Le guide de planification des mesures d'urgence destiné aux collectivités (Community Emergency Planning Guide) élaboré par le CP permet aux organismes de secours locaux de mieux se préparer et réagir aux incidents mettant en cause du matériel ferroviaire ou qui se produisent sur le réseau de chemin de fer.

Ce guide est conçu pour compléter les programmes d'urgence locaux et donne des renseignements clés dont les planificateurs et les intervenants ont besoin en cas d'incident mettant en cause du matériel du CP.

Vous pouvez télécharger un exemplaire de ce guide ici


Le guide donne notamment :

  • les coordonnées des personnes-ressources avec qui communiquer en cas d'urgence pour lancer les processus d'intervention du CP;
  • des renseignements sur les documents d'expédition des matières dangereuses;
  • des lignes directrices sur les interventions en cas d'incident;
  • les exigences relatives aux plaques apposées sur les wagons;
  • la marche à suivre pour obtenir une liste des matières dangereuses transportées dans une collectivité donnée.