Skip to main content

Andrea Robertson


Présidente et chef de la direction
Calgary (Alberta)

Madame Robertson est présidente et chef de la direction de STARS (Shock Trauma Air Rescue Service) Air Ambulance, un service ambulancier par hélicoptère qui offre des soins aux malades en phase critique dans l'Ouest canadien. Elle exerce ses fonctions depuis 2011.

Avant de se joindre à STARS, madame Robertson a occupé, durant près de 30 ans, différents postes de cadre dans le secteur des soins de santé. Elle a notamment été vice-présidente et vice-présidente principale de l'agence Alberta Health Services.

L'expertise de madame Robertson dans le domaine des soins de santé et son rôle de direction chez STARS Air Ambulance s'inscrit parfaitement dans l'engagement du CP envers les collectivités qui bordent ses voies et où il exerce ses activités. Son expérience à des postes de direction au sein d'organisations où la sécurité est primordiale est un atout précieux et renforce les capacités collectives du Conseil d'administration du CP.

Elle est membre du Conseil d'administration de l'autorité aéroportuaire de Calgary et a été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives en 2014.

Madame Robertson est titulaire d'un baccalauréat en sciences infirmières et d'une maîtrise en administration des services de santé.  Elle a complété une bourse de direction à l'Université Wharton et a reçu sa désignation ICD.D de la Rotman School of Business, ainsi qu'un programme de leadership pour cadres à l'Université Harvard.

* Membre du comité des ressources de gestion et de la rémunération.