Skip to main content

Edward Monser


Administrateur *

Monsieur Monser a commencé sa carrière en ingénierie en 1981. Il a occupé les postes de vice-président exécutif, de chef de l'exploitation et de président chez Emerson, une entreprise internationale d'ingénierie et de technologie.   M. Monser a contribué à la croissance internationale d'Emerson et a pris sa retraite en octobre 2018 alors qu'il était président.

Il siège aujourd'hui au Comité consultatif de développement économique de la province du Guangdong en Chine. Il a auparavant été membre et vice-président du Conseil commercial Chine–États-Unis. M. Monser s'emploie aussi activement à la promotion de la compréhension internationale et du commerce en tant que membre et vice-président actuel du Forum sur le partenariat stratégique États-Unis–Inde.

Partisan de l'apprentissage continu et ancien enseignant à l'école secondaire, il consacre son temps et son énergie à un certain nombre d'organismes éducatifs et communautaires et d'œuvres de bienfaisance.

En plus de détenir un baccalauréat en génie électrique de l'Institut de technologie de l'Illinois et un baccalauréat en éducation de l'université d'Eastern Michigan, M. Monser est aussi un ancien élève du programme de perfectionnement de la haute direction de l'école de gestion de l'Université de Stanford.

* Membre du comité de vérification et des finances et membre du comité de planification des ressources en gestion et de rémunération