Skip to main content

Edward R. Hamberger

Administrateur *
Delray Beach (Floride)

Monsieur Hamberger s'est joint au Conseil d'administration du CP après avoir été le chef de la direction de l'Association of American Railroads (AAR) durant plus de 20 ans. Aucune autre personne n'a occupé ce poste aussi longtemps au sein de cette organisation qui existe depuis près de 100 ans.

Ayant travaillé au sein des organes exécutif et législatif du gouvernement des États-Unis, monsieur Hamberger compte plus de 40 ans d'expérience dans les domaines des politiques publiques et dans des cabinets d'avocats privés.

Il a commencé sa carrière dans le secteur des transports à titre de directeur des affaires juridiques de la Commission d'étude des politiques nationales des transports. Il a ensuite été secrétaire adjoint aux affaires gouvernementales du Department of Transportation des États-Unis et associé gérant chez Baker, Donelson, Bearman & Caldwell à Washington, D.C. Il a aussi été nommé membre du Comité consultatif du secteur privé sur le financement des infrastructures et membre de la Commission présidentielle sur le transport intermodal.

La vaste expérience de monsieur Hamberger complète en tout point l'engagement continu envers la sécurité et les innovations technologiques du CP. Il est en outre une ressource de confiance en ce qui a trait à l'évolution des politiques dans le secteur.

M. Hamberger est membre du conseil d'administration du Denver Transportation Institute. Entre 1998 et 2019, M. Hamberger a été président du conseil d'administration de Transportation Technology Center, Inc. (TTCI) et membre du conseil d'administration de Railinc Corporation au cours de la même période. M. Hamberger est titulaire d'un Juris Doctor et d'une maîtrise en sciences et d'un baccalauréat ès sciences, services étrangers de la Georgetown University à Washington, D.C.

* Membre du comité d'audit et des finances et du comité des risques et du développement durable