Skip to main content

Gordon Trafton

Administrateur *

M. Trafton s'est joint au conseil d'administration du CP en 2017.

En 2010, M. Trafton a quitté son poste de conseiller spécial auprès de l'équipe de direction des Chemins de fer nationaux du Canada (CN). De 2003 à 2009, il a occupé successivement les postes de premier vice-président acquisitions stratégiques et intégration et de premier vice-président région sud au CN. Avant de se joindre au CN, il a occupé plusieurs postes de direction chez Illinois Central Railroad et Burlington Northern Railroad. Le mandat de M. Trafton en tant que vice-président des services de technologie de l'information chez Illinois Central Railroad a fourni à l'entreprise une compréhension, une expérience et une responsabilité en matière de cybersécurité. En outre, au cours de la carrière de M. Trafton au sein de trois chemins de fer, il a été directement impliqué ou responsable de domaines clés liés à cinq fusions et acquisitions et à l'intégration opérationnelle connexe.

M. Trafton est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en gestion des transports de la Leeds School of Business de l'Université du Colorado à Boulder et siège maintenant au conseil consultatif de Leeds. Il siège également au conseil consultatif de Sacred Cow Consulting, Inc. Au cours des sept dernières années, il a également siégé à quatre autres conseils d'éducation à but non lucratif.

* Président du comité des risques et du développement durable et membre du comité de gouvernance d'entreprise, de nomination et de responsabilité sociale.