Skip to main content

Keith Creel

​​Keith Creel 

Président et chef de la direction

Le 31 janvier 2017, M. Creel a assumé ses nouvelles fonctions de président et chef de la direction. Il est ainsi devenu la 17 personne à diriger la Compagnie depuis 1881.  

M. Creel a été nommé président et chef de l'exploitation en février 2013 et est devenu membre du conseil d'administration du CP en mai 2015. 

Sous la gouverne de M. Creel, le CP trouve des façons plus sûres et efficaces de relier les clients aux marchés nationaux et mondiaux et de continuer de jouer un rôle de premier plan pour relier les localités du Canada et des États-Unis.

Avant de joindre le CP, M. Creel a été vice-président exécutif et chef de l'exploitation au Canadien National (CN). Il a occupé divers postes au CN, notamment ceux de vice-président exécutif, Exploitation, vice-président principal - Région de l'Est, vice-président principal - Région de l'Ouest, et vice-président, Division des Prairies.

M. Creel a entrepris sa carrière dans le secteur ferroviaire à Burlington Northern Railway en 1992, à titre de directeur responsable des rampes intermodales à Birmingham, en Alabama. Il a également travaillé pendant une partie de sa carrière à Grand Trunk Western Railroad, à titre de surintendant et de directeur général, ainsi qu'à Illinois Central Railroad, à titre de coordonnateur de trains et de directeur de l'exploitation du corridor, avant la fusion de cette compagnie avec le CN en 1999.

M. Creel est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en marketing de l'Université d'État de Jacksonville. Il a également réussi le programme avancé en gestion de la Harvard Business School. M. Creel a servi sous les drapeaux en tant qu'officier commissionné dans l'armée américaine, en Arabie saoudite durant la guerre du Golfe. En 2014, il a reçu la distinction honorifique « Railroad Innovator » de Progressive Railroading en reconnaissance de son leadership au CP.