Conformément à l'article 141 de la Loi sur les transports au Canada, la Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique (CP) a mis à jour son Plan triennal de réseau.
Toute compagnie ferroviaire est tenue de préparer et de tenir à jour un plan triennal de réseau indiquant ce qu'elle entend faire de chacune de ses lignes : ou bien en poursuivre l'exploitation ou, au cours des trois prochaines années, prendre diverses mesures pour en cesser l'exploitation.
Ce Plan est constitué de deux annexes :
L'Annexe A
Révisé le 2 mai 2022
Voici la liste complète de toutes les lignes au Canada que la Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique a l'intention, au cours des trois prochaines années, de ne pas maintenir en exploitation. Cette liste est une mise à jour de celle figurant dans le Plan de triennal réseau du CP en date du 8 octobre 2021.
La liste inclut toutes les voies auxiliaires de correspondance.
La liste énumère les voies dans un sens est-ouest, d'après le Code de comptabilité des gares marchandises (système de numérotation des gares utilisé par les chemins de fer pour l'établissement des feuilles de route).
L'Annexe A
L'Annexe B
L'Annexe B (ci-dessous) est constituée d'une carte. Cette carte vise à représenter de façon graphique le réseau ferroviaire canadien du CP et à fournir des renseignements généraux seulement sur le Plan de réseau du CP.
Une ligne désignée par la mention «À ne pas maintenir en exploitation» est une ligne dont le CP a l'intention de cesser l'exploitation s'il ne parvient pas à la céder.
L'Annexe B