
Vice-président exécutif, Exploitation
Mark Redd a été nommé vice-président exécutif, Exploitation en septembre 2019.
Mark est chargé de la supervision des activités en continu du réseau du CP, y compris celles des équipes responsables des services de transport, de l’exploitation, de la mécanique, de l’ingénierie, de l’approvisionnement et des relations de travail.
Mark possède une vaste expérience à des postes de direction dans le secteur ferroviaire et prône l’excellence en matière de sécurité. Mark est entré au service du CP en octobre 2013. Il a été nommé vice-président, Exploitation, Région de l’Ouest en avril 2016, puis promu au poste de vice-président principal, Exploitation, Région de l’Ouest en février 2017. Avant d’occuper ces fonctions, il a été directeur général, Exploitation – Ouest américain et directeur général, Exploitation – Division du Centre. Il a été nommé Cheminot de l’année 2016 au CP.
Mark a fait ses premières armes dans le secteur ferroviaire comme serre-frein et chef de train pour la MidSouth Rail Corporation, à Jackson, dans le Missouri. Il a ensuite travaillé pour Kansas City Southern (KCS) à titre de mécanicien. Au cours de sa carrière de plus de 20 ans à KCS, Mark a occupé de nombreux postes de direction en exploitation du réseau et sur le terrain, notamment celui de vice-président, Transport, un poste dans le cadre duquel il supervisait des fonctions opérationnelles clés aux États-Unis et au Mexique. Durant cette période, il a présidé le conseil d’exploitation de la Port Terminal Railroad Association à Houston, au Texas.
Mark est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences de la gestion de l’Université de Phœnix. Il détient également une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université du Missouri, à Kansas City.