Skip to main content

Nadeem Velani

​​​

Vice-président exécutif et chef des services financiers

Nadeem Velani s'est joint au Canadien Pacifique en mars 2013. Il a occupé le poste de vice-président, Relations avec les investisseurs avant d'être nommé chef des services financiers en septembre 2016. Avant le CP, Nadeem a passé 15 ans au Canadien National (CN), où il a occupé différents postes en planification financière et stratégique, en relations avec les investisseurs, en ventes et en marketing, ainsi qu'au bureau du président directeur général.  

En tant que vice-président exécutif et chef des services financiers du CP, Nadeem est un membre essentiel de la haute direction, chargé de participer à la planification de l'orientation stratégique de l'entreprise à long terme. Il est également chargé de la planification financière, des relations avec les investisseurs, des systèmes de production de rapports financiers et de comptabilité ainsi que des retraites, de la trésorerie et des impôts et taxes. 

Nadeem est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université Western, en Ontario, et d'un MBA en finance et affaires internationales de l'Université McGill.