Le transfert électronique de fonds (TEF), ou télévirement, permet de virer des fonds d'un compte bancaire à un autre, directement, sans manipulation d'argent en papier. Le TEF est sûr, sécuritaire, efficace et moins coûteux que les paiements par chèque et le recouvrement « physique ».
Si vous souhaitez que nous procédions à un transfert électronique de fonds (TEF) dans votre compte bancaire, vous devez envoyer une demande d'inscription au programme TEF du CP dûment remplie, un chèque portant la mention ANNULÉ ou une lettre de votre institution financière à AP_EFT@cpr.ca.
Veuillez noter :
- Le nom qui figure sur le chèque doit être identique au nom légal indiqué sur la demande d'inscription au programme TEF du CP.
- Si ce n'est pas le cas ou si vous n'avez pas de compte de chèques, vous devez envoyer une lettre de votre institution financière qui indique que vous souhaitez profiter des paiements par TEF ainsi que les renseignements sur l'établissement et votre compte, sur papier à en-tête de l'institution en cause.
- Si le CP est facturé en dollars canadiens et en dollars américains, nous devons recevoir la demande et les renseignements bancaires pour les deux devises.
Directives
Canada
- Assurez-vous de bien fournir les numéros d'identification appropriés pour les taxes dans vos renseignements à titre de fournisseur.
- Confirmez que votre
demande d'inscription au programme de TEF du CP est dûment remplie, signée et indique l'option de paiement par TEF choisie : A, B ou C.
- Afin de recevoir les renseignements relatifs aux modalités de paiement (options B ou C), vous devez fournir un numéro de télécopieur (à privilégier) ou une adresse de courriel de service (partagée). Les adresses de courriel personnelles ne seront pas acceptées. Il est à noter que le défaut de fournir un numéro de télécopieur à privilégier ou une adresse de courriel partagée pourra résulter en l'absence de transmission des renseignements sur les paiements qui indiquent quelles factures ont été payées. Les paiements par TEF sont envoyés au siège social de l'institution financière du fournisseur (adresse légale) et non aux succursales bancaires pour les différentes divisions du fournisseur.
- Il vous incombe d'informer le Canadien Pacifique, dans les meilleurs délais, de toute modification de votre compte bancaire ou du changement de propriété de votre entreprise.
États-Unis
- Assurez-vous de bien fournir les numéros d'identification appropriés pour les taxes (formule W9) dans vos renseignements à titre de fournisseur.
- Confirmez que votre
demande d'inscription au programme de TEF du CP est dûment remplie, signée et indique l'option de paiement par TEF choisie : A, B ou C.
- Afin de recevoir les renseignements relatifs aux modalités de paiement (options B ou C), vous devez fournir un numéro de télécopieur (à privilégier) ou une adresse de courriel de service (partagée). Les adresses de courriel personnelles ne seront pas acceptées. Il est à noter que le défaut de fournir un numéro de télécopieur à privilégier ou une adresse de courriel partagée pourra résulter en l'absence de transmission des renseignements sur les paiements qui indiquent quelles factures ont été payées.
- Les paiements par TEF sont envoyés au siège social de l'institution financière du fournisseur (adresse légale) et non aux succursales bancaires des différentes divisions du fournisseur.
- Il vous incombe d'informer le Canadien Pacifique, dans les meilleurs délais, de toute modification de votre compte bancaire ou du changement de propriété de votre entreprise. Nous ne solliciterons pas de nouveau ces renseignements.
Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de ces formules, veuillez écrire à AP_EFT@cpr.ca .