Skip to main content

Vétérans

Nous reconnaissons la valeur inestimable de vos acquis et compétences gagnés à servir sous les drapeaux. C’est pourquoi nous voulons que vous nous privilégiiez comme employeur à la suite de votre carrière militaire. Nous offrons des carrières enrichissantes, un salaire et des avantages sociaux concurrentiels et des possibilités de promotion.

​Programme de cadres stagiaires pour vétérans

Pour aider les vétérans à réussir, le CP propose un programme de stagiaires en gestion taillé sur mesure pour eux. Ce programme de formation exhaustif dure de dix à seize semaines et permet aux participants d’apprendre et de mettre en pratique les compétences cruciales nécessaires pour occuper un poste de cadre de terrain.

Tout au long du programme, les vétérans apprendront les détails de leur rôle en suivant une formation combinant des séances en classe et en milieu de travail. Ils passeront également du temps dans d’autres services du CP afin de se familiariser avec la Compagnie dans son ensemble et le secteur du rail, ce qui favorisera leur futur succès.

Les postes de cadres de terrain comprennent :

  • Exploitation, Trains et locomotives : coordonnateur de trains, coordonnateur de trains adjoint et contremaître itinérant
  • Services de l’ingénierie – Entretien de la voie : superviseur, inspecteur de la voie et superviseur, Production
  • Services de l’ingénierie – Signalisation et communications : superviseur et chef, Entretien, superviseur et chef, Construction
  • Services de la mécanique – Locomotives : superviseur et chef, Mécanique – Locomotives
  • Services de la mécanique – Matériel remorqué : superviseur et chef, Mécanique du matériel remorqué

Processus d'embauche des vétérans

  1. Présenter une demande d'emploi au CP
  2. Envoyer un courriel qui indique le poste qui vous intéresse à rory_thompson@cpr.ca.
  3. Les vétérans se joindront au Programme de cadres stagiaires pour vétérans approprié une fois qu'ils auront reçu une offre d'emploi dans l'une de nos nombreuses fonctions

.Recherche de postes à pourvoir​​​

Programme de mentorat

Le CP s’engage à guider les vétérans durant leur transition au CP. Cela comprend l’affectation de mentors particuliers qui sont eux-mêmes vétérans. Ce mentorat permet aux vétérans de découvrir les occasions au CP et de gérer leurs anxiétés ou inquiétudes durant leur adaptation à leur nouvelle carrière. Les vétérans se joindront au programme de stagiaires en gestion approprié une fois qu’ils auront reçu une offre d’emploi dans l’une de nos nombreuses fonctions.

Pour plus d’information sur le programme de cadres stagiaires pour vétérans du CP, écrivez à rory_thompson@cpr.ca

Club social des vétérans du CP

Le CP est fier de son réseau d’employés vétérans. Les membres s’appuient mutuellement pour faciliter le passage de la carrière militaire à une carrière dans le secteur ferroviaire ainsi que tout au long que leur cheminement professionnel. Au CP, vous rencontrez des gens qui ont un parcours semblable au vôtre et qui pourront vous guider durant toute votre carrière.

Rencontrez les Veterans du CP