Skip to main content

Antonio Esposito, chef de train

« Restez concentré et persistez. Le monde civil est très concurrentiel. Dressez un plan avant de partir et tissez des liens avec d'autres anciens combattants; cela peut-être extrêmement utile. »

Antonio Esposito est né dans le Bronx, à New York. Il a travaillé comme compagnon aux services de soutien dans l'armée de l'air américaine pendant quatre ans, au terme desquels il recherchait une carrière qui mettrait à profit son grade d'associé en génie, ses qualités de meneur et sa fiabilité.

Embauché comme chef de train en 2017, Antonio adore travailler à l'extérieur, particulièrement au triage lorsqu'il doit rechercher des manières efficaces d'atteler ensemble du matériel qui se trouve sur des voies différentes et d'aiguiller des wagons. Il estime que l'environnement structuré des forces armées l'a bien préparé pour la vie dès sa jeunesse, et que ces qualités lui sont restées dans le chemin de fer où il faut constamment réagir rapidement avec un minimum de supervision. La transition d'Antonio a été facilitée par le réseau d'anciens combattants et l'esprit d'équipe très présent.