Skip to main content

Stephanie Stone, Assistant Trainmaster

"Like the military, CP has high expectations of their employees and demands a lot. They also reward accordingly. Ex-military officers have completed a ton of leadership training and even a Junior Captain would have a plethora of leadership experience. They would already have the right tools to be successful as a manager."

Born in Kingston, ON, Stephanie enrolled in the Royal Military College where she completed her degree in Business. Thereafter she explored various ranks and roles working in the search and rescue squadron, transport squadron and in the airforce as a wing comptroller. 

While loving the military lifestyle, community and work ethic, she found herself wanting more control over her career and postings. Enrolling in the Veterans Management Trainee Program, she soon discovered that her leadership, communication and management skills could place her immediately in a role similar to a Junior Officer leading a team of employees with decades of experience. 

Access to other departments to learn how various trades work together has been a rewarding experience that not only enable her to make decisive decisions accountable to operations, but to highlight the numerous career paths she can take. For now, Stephanie enjoys working as an Assistant Trainmaster as she likes to travel and finds the work, pay and benefits very similar to military life.

Skip to main content

Stephanie Stone, coordonnatrice de trains adjointe

« Tout comme l'armée, le CP attend et demande beaucoup de ses employés, mais les récompenses dans la même mesure. Les ex-officiers de l'armée ont suivi beaucoup de formation sur le leadership. Même un officier subalterne, comme un capitaine, aurait une vaste expérience de leadership. Ces vétérans ont déjà les bons outils pour réussir comme cadres. »

Native de Kingston, en Ontario, Stephanie s'est inscrite au Collège militaire royal, où elle a obtenu un diplôme en affaires. Elle a ensuite occupé divers rangs et rôles, dont au sein d'un escadron de recherche et sauvetage et d'un escadron de transport, ainsi comme contrôleuse d'escadre dans l'aviation canadienne. 

Le mode de vie, la communauté et l'éthique du travail qu'offrait l'armée lui plaisaient énormément, mais Stephanie souhaitait avoir plus de contrôle sur sa carrière et ses affectations. Elle s'est donc inscrite au programme de cadres stagiaires pour vétérans. Elle s'est vite aperçue que ses compétences en leadership, en communication et en gestion pourraient immédiatement la placer dans un rôle semblable à celui d'un officier subalterne ayant des décennies d'expérience, à la tête d'une équipe d'employés. 

L'accès à d'autres services lui a permis d'apprendre comment divers métiers collaborent. Cette expérience enrichissante l'a aidée non seulement à prendre des décisions éclairées relativement à l'exploitation, mais aussi à constater les nombreux parcours de carrière qu'elle pouvait emprunter. Pour l'instant, Stephanie se plaît dans ses fonctions de coordonnatrice de trains adjointe – elle aime les déplacements et estime que le travail, la rémunération et les avantages sociaux sont très semblables à ceux de l'armée.