Skip to main content

Stephanie Stone, coordonnatrice de trains adjointe

« Tout comme l'armée, le CP attend et demande beaucoup de ses employés, mais les récompenses dans la même mesure. Les ex-officiers de l'armée ont suivi beaucoup de formation sur le leadership. Même un officier subalterne, comme un capitaine, aurait une vaste expérience de leadership. Ces vétérans ont déjà les bons outils pour réussir comme cadres. »

Native de Kingston, en Ontario, Stephanie s'est inscrite au Collège militaire royal, où elle a obtenu un diplôme en affaires. Elle a ensuite occupé divers rangs et rôles, dont au sein d'un escadron de recherche et sauvetage et d'un escadron de transport, ainsi comme contrôleuse d'escadre dans l'aviation canadienne. 

Le mode de vie, la communauté et l'éthique du travail qu'offrait l'armée lui plaisaient énormément, mais Stephanie souhaitait avoir plus de contrôle sur sa carrière et ses affectations. Elle s'est donc inscrite au programme de cadres stagiaires pour vétérans. Elle s'est vite aperçue que ses compétences en leadership, en communication et en gestion pourraient immédiatement la placer dans un rôle semblable à celui d'un officier subalterne ayant des décennies d'expérience, à la tête d'une équipe d'employés. 

L'accès à d'autres services lui a permis d'apprendre comment divers métiers collaborent. Cette expérience enrichissante l'a aidée non seulement à prendre des décisions éclairées relativement à l'exploitation, mais aussi à constater les nombreux parcours de carrière qu'elle pouvait emprunter. Pour l'instant, Stephanie se plaît dans ses fonctions de coordonnatrice de trains adjointe – elle aime les déplacements et estime que le travail, la rémunération et les avantages sociaux sont très semblables à ceux de l'armée.