Skip to main content

Tobias Albrechtson, wagonnier, Mécanique

​​« Transposez la flamme qui vous habitait dans l'armée à votre travail au CP. Faites preuve de leadership, le respect se mérite. »

Né à Montréal, au Québec, Tobias Albrechtson a toujours été doué pour le travail manuel. Fort de ces aptitudes, il a été caporal au sein du régiment Lord Strathcona's Horse (RC) à titre de chauffeur et d'artilleur durant cinq ans et demi. Après avoir participé à des missions sur le terrain au cours de déploiements outre-mer, il recherchait un emploi civil qui lui permettrait de travailler à l'extérieur.

Il travaille depuis quatre ans comme wagonnier/mécanicien de matériel remorqué au CP et il utilise son expérience en mécanique et ses qualités de chef pour planifier et organiser les tâches au quotidien. Tous les jours, Tobias doit régler des problèmes, notamment liés à la réparation des wagons et au diagnostic des défauts. 

Il croit que sa carrière dans l'armée lui a appris à s'investir dans son travail, à prendre des décisions sur le terrain et à travailler sans relâche jusqu'à ce que le travail soit fait.