Skip to main content

Les femmes du CP

En première ligne sur le terrain ou à des postes de gestionnaires, les femmes font partie intégrante de notre effectif diversifié.

DE VRAIS EMPLOIS POUR DE VRAIES FEMMES

Joan Hardy
Vice-présidente, Marketing et ventes, Céréales et engrais

Joan Hardy, VP Sales and Marketing, Grain and Fertilizers

Joan croit à l’importance du mentorat et encourage les jeunes femmes en démontrant que la croissance personnelle et professionnelle a toujours sa place. « J’ai passé toute ma carrière dans un secteur à forte représentation masculine. 

Tout repose sur le respect mutuel des connaissances et des compétences des personnes qui vous entourent. Les possibilités sont illimitées au CP! »

Francesca Santella
Ingénieure, Voies et ouvrages

Francesca passe ses journées à rencontrer des équipes qui travaillent sur la voie pour améliorer l’infrastructure et créer des programmes qui augmenteront le rendement du CP.  

« Le secteur du chemin de fer est dynamique et évolue rapidement. Je travaille avec des gens merveilleux et qui m’appuient. Avec eux, j’apprends tous les jours ».


Anna Vieira
Chef, Centre d’exploitation distant



Anna gère une équipe qui est responsable de la surveillance des entrées et des sorties à tous les terminaux du CP. Son équipe est basée à Winnipeg et est en service 24 h par jour, 7 jours par semaine.

Grâce à ses efforts, les terminaux, les transporteurs, les conducteurs et au bout du compte nos clients reçoivent de meilleurs services. Un avantage pour l’ensemble de l’économie.

Sakina Ali
Chef, Marketing et détermination des prix des services intermodaux

Sakina Ali, Manager, Marketing and Pricing Intermodal

Sakina utilise ses compétences en marketing et son vif esprit d'analyse tous les jours. 

Elle est l'une des étoiles du Service de gestion de la demande du CP qui offre aux expéditeurs le plus vaste choix de méthodes d'expédition dans le secteur.


Wenyi Cui
Chef, Rapports intégrés

Wenyi Cui, Manager, Corporate Reporting

Wenyi est responsable de la préparation de rapports exacts à partir des données des livres financiers du CP. 

« Mon travail au sein de notre solide équipe de direction me permet d'approfondir mes connaissances, de faire progresser ma carrière et de découvrir des occasions d'adopter des processus efficaces. Le fait de travailler quotidiennement avec un groupe de personnes diversifié favorise aussi la communication et le partage des idées et des points de vue. Un grand avantage pour la Compagnie. 

Aisha Jackson
Coordonnatrice de trains

Aisha Jackson, Trainmaster

Le CP est le troisième chemin de fer pour lequel Aisha a travaillé dans sa ville natale, Chicago. 

Elle a fait de nombreuses recherches avant de se joindre au CP. « Je cherchais des défis. J’ai donc fait des recherches sur Internet sur quelques chemins de fer et j’ai choisi le CP puisqu’il offrait plus de possibilités d’avancement. » 

Et elle a réussi puisque seulement six mois après son arrivée, elle a été promue au poste de coordonnatrice de trains en février 2016.