Terminaux, ports, autoroutes, aéroports, gouvernements : autant de partenaires qui élargissent nos horizons bien au-delà des rails, vers l'essor du commerce nord-américain dans le monde.
Un nombre toujours croissant de conteneurs de produits finis en provenance de l'Asie arrivent ici et le volume de biens essentiels, notamment le charbon, les céréales, le soufre et les engrais transportés vers l'Ouest continue d'augmenter. En 2011, nos exportations dans le bassin du Pacifique ont augmenté de plus de 14 % pour atteindre 32,8 milliards de dollars.
La Porte du Pacifique, située à la frontière canado-américaine, est le port de la côte ouest le plus près de l'Asie et est bonne position pour profiter de la croissance des échanges commerciaux entre l'Amérique du Nord et le bassin du Pacifique. Proposant aux importateurs et aux exportateurs les trajets les plus courts et les plus rapides entre les marchés principaux du Canada et du Midwest américain, le CP peut vous aider à tirer avantage de la croissance de la capacité de cette porte d'entrée.
Pour en savoir plus sur la Porte du Pacifique, visitez le site www.pacificgateway.gov.bc.ca