Skip to main content

Omnium féminin Canadien Pacifique

Dans le cadre de son programme CP a du cœur, le CP fera de nouveau un don substantiel à la communauté hôte du championnat national de golf féminin du Canada, afin de soutenir les soins pédiatriques localement. Le CP offrira également un soutien accru à la recherche et aux soins cardiaques pédiatriques en collaborant avec SickKids pour d’autres initiatives de collecte de fonds, dans le cadre desquelles ils apparieront les dons provenant de la collectivité. 

« Le CP est ravi de travailler avec la Fondation SickKids dans le cadre de l’Omnium féminin CP 2019, » a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CP. « Il s’agit d’un partenariat naturel, car le CP s’efforce de redonner au prochain en vertu de son programme d’investissement communautaire CP a du cœur, tandis que la Fondation SickKids offre son support aux jeunes patients recevant des soins cardiaques dans tout l’Ontario, une province qui fait partie intégrante de notre réseau depuis plus de 130 ans. »

À PROPOS DU TOURNOI 2019

Lors de l'Omnium féminin CP 2019, la sensation canadienne et ambassadrice du CP, Brooke Henderson, défendra son titre national contre les meilleures joueuses du circuit de la LPGA, du 19 au 25 août, au Club de golf Magna d'Aurora, en Ontario.

LES AMBASSADRICES DU CP

Kyle Hayhoe

Cette année, le CP travaillera avec Kyle Hayhoe, un enfant ambassadeur pour la Fondation SickKids. Kyle a été pris en charge à l’Hôpital pour enfants malades SickKids pendant quatre mois après avoir reçu un diagnostic de cardiomyopathie obstructive hypertrophique, à l’âge de sept semaines seulement, pour recevoir une transplantation cardiaque. Désormais, lorsque Kyle n’assiste pas à ses examens réguliers avec les équipes de transplantation cardiaque, des soins respiratoires et de néphrologie de l’Hôpital SickKids, on peut le trouver sur le parcours de golf en train de perfectionner son élan.

Brooke Henderson, golfeuse canadienne surdouée

Brooke Henderson, gagnante de quatre titres sur le circuit de la LPGA, est la nouvelle ambassadrice de l'Omnium féminin Canadien Pacifique.

Cette Canadienne surdouée de 19 ans, née à Smiths Falls, en Ontario, a obtenu quatre victoires au tournoi de la LPGA, dont celle du KPMG Women's PGA Championship en 2016. Brooke est également une ancienne membre de la formation nationale amateur et de la formation Jeune pro de Golf Canada appuyées par le CP. C'est ainsi qu'avait commencé sa relation avec la société ferroviaire.

Lorie Kane, légende du golf

Lorie Kane, professionnelle du Circuit de la LPGA, a triomphé sur le parcours, a représenté le Canada et s'est forgé une réputation de chef de file. Dans son rôle d'ambassadrice du CP, elle incarne notre soutien continu au golf féminin par le truchement de l'Omnium féminin Canadien Pacifique et donne de la valeur à notre programme Le CP a du cœur, qui collecte des fonds pour la santé cardiovasculaire et sensibilise les gens à cette cause.  

TOURNOIS PRÉCÉDENTS

8,5 millions de dollars ont été amassés pour les maladies cardiaques infantiles au cours des deux premières années où le CP a été commanditaire en titre de l'événement

Wascana Country Club, Août 2018
Gagnante: Brooke Henderson
2 million de dollars ont été amassés pour la hôpital pour enfants Jim Pattison

Ottawa Hunt & Golf Club, Août 2017
Gagnante: Sung Hyun Park
2 million de dollars ont été amassés pour la Children's Hospital of Eastern Ontario

Priddis Greens & Country Club, Août 2016
Gagnante: Ariya Jutanugarn
2 million de dollars ont été amassés pour la Alberta Children's Hospital

The Vancouver Golf Club, Août 2015
Gagnante : Lydia Ko
1,2 million de dollars ont été amassés pour la BC Children's Hospital​

London Hunt and Country Club, Août 2014
Gagnante : So Yeon Ryu
1,3 million de dollars ont été amassés pour la Children's Health Foundation