Skip to main content

TRAIN DES FÊTES

 Zone Configuration ‭[1]‬

 Content Editor ‭[1]‬

Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP) parcourra bientôt son itinéraire pour divertir des centaines de milliers de personnes en cette 20e année de collecte de denrées et de fonds pour les banques alimentaires locales en Amérique du Nord.

Depuis son lancement en 1999, ce programme a permis de recueillir plus de 14,5 millions de dollars canadiens et 4,3 millions de livres de denrées pour des collectivités qui bordent les voies du CP au Canada et aux États-Unis.

Deux trains amorceront leur voyage festif à Montréal les 25 et 27 novembre respectivement, puis sillonneront le Canada et les États-Unis pour répandre l'esprit des Fêtes dans 164 collectivités le long du réseau du CP. Tous les événements sont gratuits et le CP invite les participants à faire un don en argent ou en denrées afin de répondre aux besoins alimentaires de leurs communautés. Des banques alimentaires locales accepteront les dons à chacun des arrêts afin que les personnes moins choyées puissent se régaler à satiété d'aliments sains durant la période des Fêtes.

« Au nom des quelque 13 000 familles qui travaillent ici au CP, je suis très heureux de lancer cette 20e tournée du Train des Fêtes du CP, a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CP. C'est un privilège pour le CP de pouvoir appliquer un programme comme celui-là et de fraterniser avec autant de collectivités le long de notre réseau. Je tiens à remercier chaque personne qui a fait un don au cours des 20 dernières années. Vos efforts collectifs ont fait du Train des Fêtes un succès colossal pendant deux décennies. » 


 Zone Configuration ‭[2]‬

 Content Editor ‭[2]‬

Ville
Adresse Date Arrivée Temps Musiciens
Adirondack Junction/Kahnawake Mohawk Reserve 2018-11-25 6:00 PM 6:10 PM - 6:35 PM Sam Roberts Band and JoJo Mason
St. Constant Le passage à niveau de la rue Sainte Catherine, du côté est de la gare Sainte Catherine EXO 2018-11-25 6:55 PM 7:05 PM - 7:30 PM Sam Roberts Band and JoJo Mason
Delson Old EXO Station, 1 chemin de la gare 2018-11-25 7:45 PM 7:55 PM - 8:20 PM Sam Roberts Band and JoJo Mason
St. Mathieu Ecole Jacques Barclay - 368 Rue Principale. Adjacent to Montée de la Petite Côte 2018-11-25 8:40 PM 8:50 PM - 9:15 PM Sam Roberts Band and JoJo Mason
Lacolle 10 Ste. Marie. CP train station 2018-11-25 9:50 PM 10:00 PM - 10:30 PM Sam Roberts Band and JoJo Mason
Montreal West EXO station-Montreal-Ouest, Chemin Broughton 2018-11-27 6:35 PM 6:45 PM - 7:15 PM Terri Clark, Sierra Noble and Kelly Prescott
Beaconsfield Beaconsfield EXO commuter station 2018-11-27 8:00 PM 8:15 PM - 8:45 PM Terri Clark, Sierra Noble and Kelly Prescott

Pour l’itinéraire complet du Train des Fêtes en dehors du Québec, veuillez cliquer ici

 Zone Configuration ‭[3]‬

 Content Editor ‭[3]‬

​​​

Sam Roberts Band

Sam Roberts Band est un groupe rock de Montréal (Canada). Le 5 octobre 2018, Sam Roberts a annoncé une réédition mondiale de luxe de son premier album We Were Born In A Flame, qui lui a valu un prix Juno. L’édition de 2018 marque le 15e anniversaire de l’album lancé en 2003 et comprend des maquettes originales et des chansons inédites.

De plus, un tout nouveau disque accompagne le CD et le disque vinyle remasterisé par l’un des plus grands ingénieurs de son au Canada, João Carvalho.

Visitez le site officiel de Sam Roberts Band

JoJo Mason

L’essence même de la musique de JoJo est le plaisir, la belle vie et les histoires. C’est passionnément country, avec touche de groove profond, des paroles rafraîchissantes et des mélodies originales. 

JoJo vous charmera avec sa personnalité, vous épatera avec son beat-boxing, gagnera votre respect avec son éthique de travail, vous inspirera par sa force de caractère et sa compassion et vous fera sourire avec ses messages, mais plus important encore, sa voix vous soufflera. Ce gars des Prairies est sans contredit la prochaine sensation de la musique country au Canada.

Visitez le site officiel de JoJo Mason

Terri Clark

Originaire de Medicine Hat en Alberta (Canada), Terri Clark a commencé à chanter contre pourboires au Tootsie's Orchid Lounge, un bar honky-tonk légendaire en face de l'emblématique auditorium Ryman à Nashville. 

Trois fois récipiendaire d'un prix Juno, elle est la seule Canadienne à être membre du légendaire Grand Ole Opry. Terri, gagnante de 19 prix de l'Association de la musique country canadienne, a récemment été intronisée au Temple de la renommée de la musique country canadienne. 

Visitez le site officiel de Jonathan Roy

Sierra Noble

L'auteure-compositrice-interprète de Winnipeg Sierra Noble fait partie de la scène canadienne depuis fort longtemps, puisqu'elle a commencé à participer à des tournées dès l'âge de 14 ans comme violoneuse. 

Son évolution en tant qu'artiste l'a amenée à interpréter et à composer des chansons, dont sa première, Possibility, que l'on a pu entendre dans des émissions de télévision comme One Tree Hill et Switched at Birth. Selon Sierra, cette chanson lui a ouvert les portes pour faire les premières parties de légendes internationales comme Bon Jovi et Paul McCartney.

Visitez le site officiel de Sierra Noble

Kelly Prescott

Célébrant une longue tradition familiale ancrée dans la musique, cette chanteuse de troisième génération a grandi dans un studio primé où elle a pu perfectionner son art. Avec Carryin' Coal et Coming Home To You (mettant en vedette Buddy Miller), chansons prisées du public, les nouvelles compositions de Kelly, comme dans Who Gets The Church et Leavin' Her, lancée mondialement le 8 juin, donnent de l'ampleur à son talent et mettent de l'avant sa voix unique.

Visitez le site officiel de Kelly Prescott