Les guides suivants contiennent les exigences générales obligatoires en matière de chargement que le CP souhaite voir respectées dans tous les envois effectués sur ses lignes.
EXIGENCES EN MATIÈRE DE MATELAS PNEUMATIQUES
Le CP, en collaboration avec l'AAR, a établi une norme en matière de matelas pneumatiques (sacs de fardage pneumatiques jetables). Selon la norme, le matelas de niveau 5 est le seul matelas approuvé pour transporter le papier et tous les autres chargements de haute densité. Veuillez vous assurer de ne commander que ces matelas ou les matelas que vous commandez déjà pour répondre aux exigences obligatoires du CP.
ENVOIS EN WAGO NS FERMÉS
Ces règles ont été établies afin d'offrir des méthodes de chargement SÉCURITAIRES pour les wagons fermés et DOIVENT être observées. Le principal objectif de ces règles est de permettre le transport sécuritaire de ces wagons depuis le point d'origine jusqu'à la destination.
Circulaire 42-K de l'AAR : « Règles générales sur le chargement des envois de marchandises en wagons complets fermés »
CHARGEMENT, CALAGE ET ARRIMAGE DE LA MARCHANDISE DANS DES SEMI-REMORQUES ET CONTENEURS FERMÉS
Ces règles s'appliquent à la fois aux semi-remorques et aux conteneurs, peu importe le plan d'expédition utilisé. Dans cette publication, le terme semi-remorque ou les illustrations de semi-remorque font à la fois référence aux conteneurs et aux semi-remorques.
Circulaire 43-E de l'AAR : « Règles régissant le chargement, le calage et l'arrimage de la marchandise dans des semi-remorques et conteneurs fermés pour le transport sur wagon plat »
Ces règles s'appliquent aux envois transportés aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
PROTECTION AU DROIT DES PORTES POUR LE PAPIER EN BALLES DANS LES WAGONS COUVERTS
Veuillez vous connecter à l'adresse www.railinc.com pour voir la publication de l'AAR et les renseignements détaillés à ce sujet :
Titre de la publication : document de référence général no 665 - « Protection au droit des portes pour le papier en balles destiné aux rebuts transporté dans les wagons couverts »
APPLICATION DE LA R ÈGLE CONCERNANT LES MATÉRIAUX D'EMBALLAGE EN BOIS - RÈGLE D'IMPORTATION DES MATÉRIAUX D'EMBALLAGE EN BOIS (MEB)
La règle exige que les MEB, comme les palettes, les caisses à claire-voie, les boîtes et les éléments d'arrimage ou de fardage, utilisés pour soutenir ou arrimer la cargaison soient traités et marqués. En cas de non-conformité, les MEB seront sujets à une exportation immédiate, tout comme la cargaison qu'il contient.
Les méthodes de traitement approuvées pour les matériaux d'emballage en bois sont 1) le traitement à la chaleur au cours duquel le bois doit atteindre une température interne minimale de 56 ºC pendant au moins 30 minutes ou 2) la fumigation au bromure de méthyle. Afin d'en certifier le traitement, les MEB doivent être marqués du logo de la Convention internationale pour la protection des végétaux (CIPV). Les certificats de traitement sur papier ne seront plus requis ou acceptés.
Pour plus de renseignements, visitez le site Web de l'U.S. Customs and Border Protection.
CIPV-NIMP 15 VISANT LES EMBALLAGES EN BOIS - MISE EN ŒUVRE AUX ÉTATS-UNIS ET AU CANADA EN DATE DU 16 SE PTEMBRE 2005
Tous les emballages en bois doivent répondre à la norme CIPV-NIMP 15, mise en œuvre le 16 septembre 2005.
Il a été entendu que le Mexique serait réglementé à la fois par les États-Unis et par le Canada en raison de son accès à du bois d'œuvre exotique qui peut transporter des organismes exotiques nuisibles. Par conséquent, le Mexique a été prié de se conformer à la norme CIPV-NIMP 15 lorsqu'il exporte vers les États-Unis et le Canada. En retour, les États-Unis et le Canada fourniront des emballages en bois régis par la norme CIPV-NIMP 15 lorsqu'ils expédieront de tels emballages au Mexique.
Les États-Unis et le Canada ont convenu de ne pas réglementer les emballages en bois transportés entre leurs deux pays, mais plutôt de reconnaître que les mesures réglementaires de lutte contre les ravageurs déjà en vigueur offraient une protection suffisante.
Vous trouverez des renseignements supplémentaires relatifs à ces exigences sur les sites Web suivants :
http://www.aphis.usda.gov
http://www.inspection.gc.ca
RESSOURCES EN MATIÈRE DE PRODUITS FORESTIERS