Skip to main content

Le CCRI fixe les dates pour le vote de ratification de la CFTC – division des employés des trains et locomotives et la Fraternité internationale des ouvriers en électricité

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a informé le Chemin de fer Canadien Pacifique Limitée (TSX : CP) (NYSE : CP) que le vote sur les propositions finales du CP – pour la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) – division des employés des trains et locomotives et la Fraternité internationale des ouvriers en électricité – s'amorcera le lundi 14 mai à 9 h HE et prendra fin le mercredi 23 mai à midi HE.

L'acceptation des offres finales permet d'éviter un arrêt de travail. Dans le cas contraire, suite a l'annonce des résultats du vote, un avis minimal de 72 heures devra être émis avant le début d'un arrêt de travail, qu'il s'agisse d'une grève ou d'un lockout potentiel de l'entreprise.

Les efforts du CP visent à bâtir sur la lancée créée, par le cadre modelé sur ceux qui ont mené aux négociations fructueuses de conventions collectives à long terme, de part et d'autre de la frontière.

La CFTC représente environ 3 000 conducteurs et ingénieurs. Pour sa part, la Fraternité internationale des ouvriers en électricité représente environ 360 agents d'entretien de la signalisation.

Le CP a lancé un site Web présentant les faits et détails des offres finales présentées. Le site est disponible à l'adresse suivante : www.cpofferinfo.ca

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui portent notamment sur la négociation collective entre le CP et ses syndicats, la possibilité d'un arrêt de travail et les activités et les services du CP. Ces énoncés prospectifs comprennent aussi, sans s'y limiter, des déclarations concernant des attentes, croyances, plans, objectifs, hypothèses et mentions au sujet d'éventuels événements, conjonctures et résultats d'exploitation ou de rendement. Les énoncés prospectifs peuvent renfermer des déclarations contenant des termes ou des en-têtes comme « attentes financières », « principales hypothèses », « anticiper », « croire », « s'attendre à », « planifier », « vont », « perspectives », « devraient » ou d'autres mots semblables laissant sous-entendre des résultats futurs.  

Le lecteur ne devrait pas se fier outre mesure aux présents énoncés prospectifs puisque les résultats réels pourraient différer grandement. Les énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie de rendement futur. En raison de leur nature, les énoncés prospectifs du CP sont fondés sur de nombreuses hypothèses, des risques inhérents et des éléments incertains qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des renseignements de nature prospective. Les facteurs susceptibles d'avoir une incidence comprennent notamment les changements dans les stratégies de l'entreprise; la situation du crédit ainsi que la conjoncture économique et commerciale nord-américaine et mondiale; les risques liés à la production agricole comme les conditions météorologiques et les populations d'insectes; la disponibilité et le prix des produits énergétiques; les effets de la concurrence et les pressions exercées sur les prix; la capacité de l'industrie; les revirements dans la demande du marché; les fluctuations des prix des marchandises; les incertitudes quant au moment et aux volumes des marchandises transportées par le CP; l'inflation; les modifications aux lois et règlements, y compris la réglementation des prix de transport; les changements apportés à l'impôt et aux taux d'imposition; la hausse possible des coûts liés à l'entretien et à l'exploitation; l'issue incertaine des enquêtes, des poursuites ou d'autres types de réclamations et de litiges; les conflits de travail; les risques et obligations résultant de déraillements; le transport de marchandises dangereuses; l'échéancier d'achèvement de projets d'investissement et d'entretien; la fluctuation des taux d'intérêt et des taux de change; les effets des changements des conditions du marché et des taux d'actualisation sur la situation financière des régimes de retraite et des investissements; et les événements divers susceptibles de perturber l'exploitation, comme les intempéries, les sécheresses, les inondations, les avalanches et les tremblements de terre ainsi que les menaces pour la sécurité et la façon dont les pouvoirs publics y réagissent, de même que les changements d'ordre technologique. La liste de facteurs qui précède n'est pas exhaustive.  Ces risques et d'autres risques sont décrits à l'occasion de façon détaillée dans des rapports déposés par le CP auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. Il y a lieu de se reporter à la rubrique 1A, Facteurs de risque, et à la rubrique 7, Rapport de gestion sur la situation financière et les résultats d'exploitation, dans les rapports annuels et intermédiaires de CP sur les formulaires 10-K et 10-Q. Le lecteur est invité à ne pas tabler outre mesure sur les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les estimations et les projections actuelles. Or, il est possible que les prédictions, prévisions, projections et autres formes d'énoncés prospectifs concernant le CP ne se concrétisent pas. Le CP ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ou à réviser d'une autre façon l'information prospective par suite de données nouvelles, d'événements futurs ou d'autres éléments, sauf s'il y est tenu par la loi.

Canadien Pacifique

Le Canadien Pacifique est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec des ports importants sur les côtes ouest et est, fournissant ainsi à ses clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés du monde. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Consultez le site cpr.ca pour connaître les avantages des expéditions par le CP. RI-CP




 Renseignements :

​Médias:

Jeremy Berry
403-319-6227
Jeremy_Berry@cpr.ca
Alert_MediaRelations@cpr.ca

Communauté des investisseurs

Maeghan Albiston
403-319-3591
investor@cpr.ca


Voir toutes les nouvelles