Skip to main content

Au cours de sa 20e tournée en Amérique du Nord, le Train des Fêtes du CP a recueilli plus de 1,3 million de dollars et 200 000 livres de nourriture.

Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP) a terminé son 20e voyage festif et a donné aux banques alimentaires de collectivités en Amérique du Nord une bonne raison de se réjouir. Même si les chiffres définitifs font toujours l'objet de calculs, la campagne du Train des Fêtes devrait remettre plus de 1,3 million de dollars canadiens et quelque 200 000 livres de nourriture aux banques alimentaires locales. 

Depuis sa première campagne en 1999, le programme du Train des Fêtes a amassé au-delà de 15,8 millions de dollars canadiens et 4,5 millions de livres de denrées. 

« L'organisation d'un programme de bienfaisance de cette ampleur durant 20 ans est une réalisation exceptionnelle pour la famille du CP. Cela témoigne de notre volonté de redonner aux collectivités où nous travaillons et vivons, a dit Keith Creel, président et chef de la direction du CP. Nous sommes privilégiés de pouvoir continuer à travailler avec les banques alimentaires partout sur notre réseau et à partager avec elles, tous les ans, des denrées, des fonds et la joie des Fêtes. »

Le Train des Fêtes 2018 du CP a mis en scène une brochette d'artistes musicaux très populaires. Le train des États-Unis a entrepris le voyage avec le Sam Roberts Band, lauréat d'un prix Juno, et JoJo Mason, qui se sont produits au Québec, dans l'État de New York et en Ontario. Les créateurs de succès The Trews et Willy Porter sont ensuite montés à bord pour terminer la tournée aux États-Unis. À bord du train canadien, Terri Clark, récemment intronisée au Temple de la renommée de la musique country canadienne, ainsi que Kelly Prescott et Sierra Noble, ont entretenu les foules de Montréal à Calgary, où les membres du Sam Roberts Band ont pris la relève de Terri Clark jusqu'à la fin du voyage sur la côte ouest. 

Les banques alimentaires locales ne sont pas les seules à bénéficier du train illuminé du CP. En fait, Banques alimentaires Canada profite du partenariat actif du CP depuis 1997, soit avant la naissance du Train des Fêtes. Chaque année, le CP assure à Banques alimentaires Canada des services de transport à hauteur de 250 000 $ pour soutenir son Système national du partage des aliments. Cette année, grâce à un transport par train avec système d'entreposage et de transport réfrigéré TempPro offert gracieusement par le CP, Banques alimentaires Canada a pu livrer des millions de livres d'aliments frais, surgelés et périssables. 

« Notre partenariat avec le CP a une valeur inestimable, particulièrement durant la période des fêtes. Le Train des Fêtes du CP est un programme tellement agréable d'amasser des denrées et des fonds, a dit Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada. Le CP joue un rôle important dans le transport de la nourriture qui est amassée et distribuée partout au Canada. Les aliments frais sont une partie importante des réserves de denrées. L'infrastructure du CP nous permet de réaliser l'objectif d'offrir plus de choix alimentaires aux clients des banques alimentaires. »

Des milliers de splendides photographies ont été présentées au concours de photos « Capturer l'esprit ». Le concours a pris fin aujourd'hui et six gagnants recevront chacun un ensemble de prix du CP, incluant un trajet à bord du Train des Fêtes 2019 et un montant de 1000 $ à donner à la banque alimentaire de son choix. 

Même si le Train a terminé sa 20e tournée, la liste d'écoute du Train des Fêtes du CP 20 songs for 20 years est toujours disponible sur Spotify. Les artistes de cette année, Terri Clark, Kelly Prescott, Tyson Venegas, JoJo Mason et Willy Porter, y interprètent chacun les quatre chansons festives qu'ils ont chantées devant les foules. On retrouve aussi les prestations de Blue Rodeo, d'Alan Doyle, d'Emma-Lee et du groupe Odds. 

Facebook /HolidayTrain

Twitter @CPHolidayTrain

Instagram @CPHolidayTrain

Pour obtenir plus de renseignements, des photos, une carte des itinéraires et des images téléchargeables des deux trains, visitez le https://www.cpr.ca/holiday-train.

Le Canadien Pacifique

Le Canadien Pacifique est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec des ports importants sur les côtes ouest et est. Le CP fournit à ses clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés du monde. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Consultez le site cpr.ca pour connaître les avantages des expéditions par le CP.


 Relations avec les médias :

​Canada

Salem Woodrow
403 835-9005
Téléavertisseur 24 h sur 24 pour les médias : alert_mediarelations@cpr.ca
Salem_Woodrow@cpr.ca

É.-U.

Andy Cummings
612 554-0850
Téléavertisseur 24 h sur 24 pour les médias : alert_mediarelations@cpr.ca
Andy_Cummings@cpr.ca

Voir toutes les nouvelles