Skip to main content

Le CP s’engage à préciser les données sur le trafic ferroviaire qui ont été soumises dans le cadre de l’examen réglementaire du regroupement du CP et de KCS

​ Chemin de fer Canadien Pacifique Limitée (TSX : CP, NYSE : CP) (le « CP ») a publié aujourd'hui la déclaration suivante en réponse à la décision du Surface Transportation Board (le « STB ») rendue mercredi dans laquelle il est demandé aux demandeurs de « répondre à une apparente incohérence dans certaines données soumises » au STB.

Le CP se réjouit de la réalisation d'un examen réglementaire et environnemental approfondi de sa demande et s'attend à la réalisation d'un tel examen. Il partage par ailleurs la volonté du STB de s'assurer que des renseignements exacts et cohérents sont fournis pour tous les aspects de cet examen. Tel que la décision le requiert, le CP soumettra au STB, au plus tard le 21 mars, une explication détaillée des données soumises dans le cadre de sa demande et qui ont été transmises au bureau d'analyse environnementale (Office of Environmental Analysis) du STB dans le cadre de son examen de la demande. Nous sommes impatients de voir le STB relancer le calendrier procédural pour son examen de l'opération proposée mettant en cause le CP et KCS après qu'il aura examiné les explications que les demandeurs lui auront fourni.

Énoncés prospectifs et information prospective

Le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs et certaines informations prospectives (collectivement, l'« information prospective ») qui portent sur l'examen réglementaire réalisé par le STB du regroupement du CP et de KCS. L'information prospective se reconnaît habituellement à l'emploi de verbes comme « entrevoir », « s'attendre à », « projeter », « estimer », « prévoir », « planifier », « avoir l'intention de », « cibler », « être d'avis que » et « être susceptible de » ainsi que d'autres termes comparables qui laissent entendre la possibilité de résultats futurs ou de certaines perspectives. Tous les autres énoncés qui ne sont pas des énoncés de faits historiques peuvent constituer de l'information prospective.

Bien que cette information prospective soit, à notre avis, raisonnable compte tenu des renseignements disponibles aujourd'hui et des processus suivis pour la formuler, elle ne garantit nullement le rendement futur, et les lecteurs sont invités à faire preuve de prudence en ne se fiant pas outre mesure à l'information prospective. En raison de sa nature, l'information prospective comprend différentes hypothèses, qui sont fondées sur des facteurs qui peuvent être difficiles à prévoir et qui peuvent comporter des risques et des impondérables connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les niveaux d'activité et les réalisations diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective, notamment la portée et l'échéancier de l'examen réglementaire.

Nous prévenons le lecteur que la liste de risques qui précède n'est pas exhaustive et qu'elle est formulée à la date des présentes. Des renseignements supplémentaires notamment sur ces hypothèses, ces risques et ces impondérables figurent dans les rapports et les documents déposés par le CP auprès des autorités canadiennes et américaines de réglementation des valeurs mobilières. Il y a lieu de se reporter aux rubriques portant sur les facteurs de risque et aux énoncés prospectifs relatifs au rapport de gestion qui figurent dans les rapports annuels et intermédiaires du CP sur formulaire 10-K et 10-Q. En raison de l'interdépendance et de la corrélation de ces facteurs, ainsi que d'autres facteurs, l'incidence d'une hypothèse, d'un risque ou d'un impondérable sur l'information prospective ne peut être déterminée avec certitude.

Sauf dans la mesure requise par la loi, nous n'assumons pas l'obligation de mettre à jour ou de modifier publiquement l'information prospective, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou de tout autre facteur. L'information prospective qui figure dans le présent communiqué est expressément donnée entièrement sous réserve des présentes mises en garde.

À propos du Canadien Pacifique

Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis doté de liaisons directes avec des ports importants sur les côtes ouest et est. Le CP fournit à ses clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés du monde. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises et de solutions logistiques ainsi qu'une expertise relative aux chaînes d'approvisionnement. Consultez le site www.cpr.ca pour connaître les avantages de réaliser des expéditions par le CP. CP-IR 

Personnes-ressources :

Relations avec les médias
Alert_MediaRelations@cpr.ca

Relations avec les investisseurs
Maeghan Albiston
Tél. : 403-319-3591
investor@cpr.ca


Voir toutes les nouvelles