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La CFTC – division des employés des trains et locomotives et la Fraternité internationale des ouvriers en électricité ont refusé les offres finales du CP dans le cadre d’un vote de ratification mené par la CFTC

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a informé le Chemin de fer Canadien Pacifique Limitée (TSX : CP) (NYSE : CP) que les membres des deux syndicats, la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) – division des employés des trains et locomotives et la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE), ont voté contre les offres finales relatives aux contrats de travail du CP dans le cadre d'un vote mené par la CFTC et qui s'est déroulé entre le 18 mai et aujourd'hui, le 25 mai, à midi HNE.

Le CP est déçu du résultat du vote étant donné que les deux offres finales présentées comportaient des améliorations considérables en ce qui a trait à la rémunération, aux avantages sociaux et aux conditions de travail qui sont similaires à celles des ententes conclues récemment avec les autres syndicats du CP aux États-Unis et au Canada.

Le CP rencontrera les deux syndicats plus tard aujourd'hui afin de discuter des prochaines étapes.

Un avis d'au moins 72 heures doit être présenté avant qu'un arrêt de travail puisse avoir lieu. Jusqu'à présent, aucun avis du genre n'a été émis.

La CFTC représente environ 3 000 conducteurs et ingénieurs. Pour sa part, la FIOE représente environ 360 agents d'entretien de la signalisation.

De plus amples renseignements au sujet des offres finales du CP pour la CFTC et la FIOE sont fournis à l'adresse www.loffreducp.ca

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui portent notamment sur la négociation collective entre le CP et ses syndicats, la possibilité d'un arrêt de travail et les activités et les services du CP. Ces énoncés prospectifs comprennent aussi, sans s'y limiter, des déclarations concernant des attentes, croyances, plans, objectifs, hypothèses et mentions au sujet d'éventuels événements, conjonctures et résultats d'exploitation ou de rendement. Les énoncés prospectifs peuvent renfermer des déclarations contenant des termes ou des en-têtes comme « attentes financières », « principales hypothèses », « anticiper », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « vont », « perspectives », « devraient » ou d'autres mots semblables laissant sous-entendre des résultats futurs.

Le lecteur ne devrait pas se fier outre mesure aux présents énoncés prospectifs puisque les résultats réels pourraient différer grandement. Les énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie de rendement futur. En raison de leur nature, les énoncés prospectifs du CP sont fondés sur de nombreuses hypothèses, des risques inhérents et des éléments incertains qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des renseignements de nature prospective. Les facteurs susceptibles d'avoir une incidence comprennent notamment les changements dans les stratégies de l'entreprise; la situation du crédit ainsi que la conjoncture économique et commerciale nord-américaine et mondiale; les risques liés à la production agricole comme les conditions météorologiques et les populations d'insectes; la disponibilité et le prix des produits énergétiques; les effets de la concurrence et les pressions exercées sur les prix; la capacité de l'industrie; les revirements dans la demande du marché; les fluctuations des prix des marchandises; les incertitudes quant au moment et aux volumes des marchandises transportées par le CP; l'inflation; les modifications aux lois et règlements, y compris la réglementation des prix de transport; les changements apportés à l'impôt et aux taux d'imposition; la hausse possible des coûts liés à l'entretien et à l'exploitation; l'issue incertaine des enquêtes, des poursuites ou d'autres types de réclamations et de litiges; les conflits de travail; les risques et obligations résultant de déraillements; le transport de marchandises dangereuses; l'échéancier d'achèvement de projets d'investissement et d'entretien; la fluctuation des taux d'intérêt et des taux de change; les effets des changements des conditions du marché et des taux d'actualisation sur la situation financière des régimes de retraite et des investissements; et les événements divers susceptibles de perturber l'exploitation, comme les intempéries, les sécheresses, les inondations, les avalanches et les tremblements de terre ainsi que les menaces pour la sécurité et la façon dont les pouvoirs publics y réagissent, de même que les changements d'ordre technologique. La liste de facteurs qui précède n'est pas exhaustive. Ces risques et d'autres risques sont décrits à l'occasion de façon détaillée dans des rapports déposés par le CP auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. Il y a lieu de se reporter à la rubrique 1A, Facteurs de risque, et à la rubrique 7, Rapport de gestion, dans les rapports annuels et intermédiaires de CP sur les formulaires 10-K et 10-Q. Le lecteur est invité ne pas tabler outre mesure sur les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les estimations et les projections actuelles. Or, il est possible que les prédictions, prévisions, projections et autres formes d'énoncés prospectifs concernant le CP ne se concrétisent pas. Le CP ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ou à réviser d'une autre façon l'information prospective par suite de données nouvelles, d'événements futurs ou d'autres éléments, sauf s'il y est tenu par la loi.

Canadien Pacifique

Le Canadien Pacifique est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec des ports importants sur les côtes ouest et est, fournissant ainsi à ses clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés du monde. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Consultez le site cpr.ca pour connaître les avantages des expéditions par le CP. RI-CP


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